pacorabat a écrit:Bon, Franzose, comment peux-tu nous affirmer qu'il n'y a pas d'isolant sous nos capots... Le truc noir sous mon capot, ce n'est pas un isolant peut-être ?
Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.
pacorabat a écrit:Bon, Franzose, comment peux-tu nous affirmer qu'il n'y a pas d'isolant sous nos capots... Le truc noir sous mon capot, ce n'est pas un isolant peut-être ?
Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.
je suis totalement d'accord avec Pacorabat sur les deux points:
1) la température supérieur d'un moteur essence : pour preuve sur les F30 la température d'huile d'un moteur essence est dite normale à 120°C (milieu du cadran de température) et pour les diésel c'est 100°C( milieu du cadran) CQFD !
2) l'isolation: un moteur fonctionne idéalement autour de 90-100°C (moins de pollution et de consommation et d'usure). le bût de l'isolation est de ralentir le refroidissement du moteur lorsqu'il est arrêté, pour qu'en redémarrant quelques heures plus tard, il atteigne rapidement sa température de fonctionnement.
DonFabio a écrit:Bref c toi qui m'a fait rigoler avec ton histoire d'isolation qui sert a rien sur un essence.
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