Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me lance...
Je compte acquérir une bmw Touring E46 (mon budget est tres limité 9000 €).
Je fais 15 bornes par jours pour aller au boulot, et cela fait deux véhicules essence que je posséde (golf vr6 et audi a3 1.8 T), j'avais avant celles-ci une golf 4 tdi 130 que j'ai emmené jusque 230 000 kms, achetée neuve (j'étais commercial et roulais beaucoup).
Hors à la fin de ma carriere de commercial, je roulais tres peu avec la golf (5- 8 kms par jour), résultat ce fut le début des ennuie avec des encrassage répété de la vanne EGR et Turbo, c'est pourquoi je suis passé à l'essence.
Aujourd'hui je veux un Touring, car je viens d'acheter une maison, c'est moi qui fait les travaux, et j'ai besoin d'un véhicule spacieux.
Mon choix s'est porté sur un 325 i, dans la gamme essence et selon mon budget, c'est le meilleur compromis quitte à acheter un véhicule kilométré...
Le problème, c'est que cela ne "cours pas les rues", l'offre en diesel est forte (beaucoup de 320 D même 330 d) mais peu de 325 ou 330 i.
Aujourd'hui je me pose la question de revenir au diesel, car plus facile à trouver, mais je crains d'avoir les même ennuis qu'avec mon TDI et de rencontrer des problème moteur du fait de ne pas assez solliciter le moteur...
votre avis me serait tres tres précieux...surtout que je vais avoir besoin de trouver la voiture dans les 15 jours....
merci ce serait vraiment sympa....(question subsidiaire : peut on enlever la vanne EGR "facilement" sur les moteurs BMW afin de limiter les problèmes?? j'ai appris bien apres mes ennui que c'était possible sur les moteurs vw..)