Bonjour,
voilà j'ai donc une BMW E90 330XDA, et j'ai eu un voyant "default Alternateur" la semaine dernière.
Après avoir cherché un peu, j'ai vu que parfois la courroie d'accessoire ne se lançait pas, et avait des petits acoup.
J'ai eu peu avant une odeur de brulé bizarre.
Et en effet, l'intérieur de la poulie Damper est plein de petits dépôts noir.
Je me met à la mécanique et j'ai donc encore des lacunes ;)
J'ai cependant acheté la RTA de ma voiture.
Donc, j'ai déjà démonté le cache moteur, les plastiques de l'aération et je vois "bien" le haut de ma courroie d'accessoire.
Cependant, avec le moteur 6 cylindres, l'espace pour acceder à la poulie est pas jouable :D
j'ai donc tenté de démonter le ventilateur du radiateur.
Après mes premières observation, j'ai débranché les cosses d'alimentation, et trouvé le "loquet" en plastique a droite, pour pouvoir le débloquer et le glisser verticalement vers le haut.
Problème ! :
à droite du ventilateur semble accroché un bloc, que je ne trouve pas sur les schémas de la RTA.
et je suis aujourd'hui bloqué et je ne peux accéder à mon moteur.
vu large :
Je tire sur le radiateur à la verticale, j'ai l'impression que ca bloque dans la zone en rouge.
puis en étant plus proche, j'ai l'impression que ce sont ses tuyaux qui pourraient bloquer :
et vu un peu décalé, prise depuis pas loin du loquet en plastique pour débloquer le ventilateur :
Quelqu'un aurait donc déjà démonté tout ca et pourrait me donner des conseils ?
Je vais rajouter des photos dans 30 min afin de montrer plus précisément mon problème.
Merci d'avance.
Capitaine