besoin de conseil

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

besoin de conseil

par Adrien » 12 Aoû 2011, 18:40

bonjour a tous
alors voila fin juin petit tour au concessionnaire bmw Dunkerque, je jette mon dévolu sur un 330cad
bon de commande effectué j'etais en attente de préparation
le 12 juillet elle est prête
j'arrive chez le concessionnaire la voiture est dégueulasse a l’intérieur (bonbon collé dans vide poche etc)
les 2 baguettes arriére décollées et pas changées comme prévu, de la buée dans le phare passager
du coup je rale il commande toute les pièces
je part avec le véhicule,il est 16h passage a l'assurance pour les papiers
sur la route pour repartir chez moi le véhicule se met en sécurité, la boite ne veut pas passer le rapport 4 et 5 avec un icone sur la tableau de bord
retour chez bmw, résultat boite qui reste en sécurité, j'aurai fait au total 10km !!!
Après plus d'une semaine en attente bmw décide de faire appel a un hydraulicien, aucun n'etait disponible 46*
ils prennent l’initiative de changer la boite complète
la boite est actuellement chez le concessionnaire depuis plus d'une semaine et aucun avancement dans les travaux ( la voiture n'est meme pas démontée)
les relances au téléphone et sur place ne donnent rien *63*
j avoue ne plus trop savoir quoi faire
Alors quel serai mes recours juridique ou non pour résoudre ce problème et un transfert vers une autre concession (bmw) est t'il possible?
le vehicule est garanti 1an et c'est un e46 330cad de sep 2004
merci
Modifié en dernier par Adrien le 13 Aoû 2011, 11:06, modifié 1 fois.

dobermann80

Re: besoin de conseil

par dobermann80 » 12 Aoû 2011, 19:04

hello,

faut faire annuler la vente pour vice cacher ... faut menacer de la dgccrf au cas ou il refuse enfin c est mon avis **1

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Adrien » 12 Aoû 2011, 19:52

bah ils réparent mais font trainer en longueur
En cas de procès il peuvent justifier leurs bonnes fois car ils changent les pièces...

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 12 Aoû 2011, 20:06

Tu as acheté ta voiture chez BMW. A eux de faire marcher la garantie.
Pendant ce temps, la moindre des choses c'est qu'ils te prêtent un véhicule.
En as-tu discuté avec le directeur de ta concession avant de passer à l'offensive?

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Adrien » 12 Aoû 2011, 20:44

j ai une mini clubman societé en voiture de pret et oui j ai deja discuter avec le directeur qui me promet mont et merveille mais rien ne bouge
j aimerai juste qu'ils arretent de me prendre pour un con et qu'ils s'activent un peu par contre la mon cheque etait encaisser en moins de 3 jours!

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 12 Aoû 2011, 21:01

Sa ce comprend j'aurai les nerfs aussi a ta place, demande un geste commercial pour tout ses désagréments (pour des entretiens ou des accessoires par exemple).
Tu peux également essayer de demander une autre voiture si ils ont plutôt qu'une petite mini! Ta garanties constructeurs quand a elle sera repousser je l'espère puisque tu prend réellement possession de ton véhicule plus d'un mois après.

Je te souhaite bon courage pour la suite en tout cas et en espérant pour toi que se problème ce termine au pus vite...

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 13 Aoû 2011, 06:10

Premièrement, lis ton contrat de garantie.
En effet, avec une garantie BPS (que tu n'as pas vu que tu n'as qu'un an), tu as une clause de mobilité avec un véhicule de catégorie identique (désolé, je ne connais que la BPS chez BMW).
Les garanties BPS étant internationales, tu as la possibilité de faire réparer ton véhicule dans n'importe quelle concession BMW.
Donc, comment je l'ai dit au début, lis entièrement ton contrat de garantie et tu auras déjà pas mal de réponses.
Ensuite, je pense que s'il te prête un véhicule convenable pendant toute la durée des travaux et qu'il change toutes les pièces nécessaires, tu n'aura pas à te plaindre car tu repartiras avec un véhicule plus neuf que quand tu l'as acheté.
Par contre, fais un RAR à la direction de la concession avec une copie à BMW France pour signaler les problèmes afin qu'il y ait une trace (cela t'aidera en cas d'autres problèmes par la suite) en leur disant bien qu'il est inadmissible, lorsqu'on achète une BMW en concession BMW, d'avoir ce genre de problème. Profite par la présente par demander, comme le dit ch'ti savoyard, pour demander un geste commerciale en dédommagement.
Pour finir, tiens nous informé et ne te laisse pas faire.

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Adrien » 13 Aoû 2011, 11:04

merci pour vos réponse Epicure et ch'ti **2 sa fait du bien de pas se sentir seul
de toute façon je retourne mardi matin et demanderai a voir le directeur (encore une fois) et dans le pire des cas demanderai le transfert vers une concession plus compétente :(

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 13 Aoû 2011, 11:41

Epicure a écrit:Premièrement, lis ton contrat de garantie.
En effet, avec une garantie BPS (que tu n'as pas vu que tu n'as qu'un an), tu as une clause de mobilité avec un véhicule de catégorie identique (désolé, je ne connais que la BPS chez BMW).
Les garanties BPS étant internationales, tu as la possibilité de faire réparer ton véhicule dans n'importe quelle concession BMW.
Donc, comment je l'ai dit au début, lis entièrement ton contrat de garantie et tu auras déjà pas mal de réponses.
Ensuite, je pense que s'il te prête un véhicule convenable pendant toute la durée des travaux et qu'il change toutes les pièces nécessaires, tu n'aura pas à te plaindre car tu repartiras avec un véhicule plus neuf que quand tu l'as acheté.
Par contre, fais un RAR à la direction de la concession avec une copie à BMW France pour signaler les problèmes afin qu'il y ait une trace (cela t'aidera en cas d'autres problèmes par la suite) en leur disant bien qu'il est inadmissible, lorsqu'on achète une BMW en concession BMW, d'avoir ce genre de problème. Profite par la présente par demander, comme le dit ch'ti savoyard, pour demander un geste commerciale en dédommagement.
Pour finir, tiens nous informé et ne te laisse pas faire.

*21*

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Adrien » 16 Aoû 2011, 16:43

bon après passage a l'assurance il m'ont dis d’écrire un recommandé a la concession avec mise en demeure d'effectuer les travaux sous 10 jours
( j'ai aussi demander un dédommagement pour le préjudice subit) si dans 10 jours rien est fait, mon aide juridique (que j'ai eu au téléphone) prendra le relais sur ce dossier, demandera dommage et intérêt, et annulation de la vente!
ils le recevront surement demain

etje reviens de chez bmw et aprés menace etc, ils m’ont assurés que mon véhicule sera fait au maximum fin de semaine prochaine donc le 26
donc maintenant bah on attend :roll:

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2