Besoin de conseils (arnaque ou pas ?) pour une bmw 116d

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
canoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 116d
Code VIN: WBAUK51070VM87401

Besoin de conseils (arnaque ou pas ?) pour une bmw 116d

par canoo » 04 Nov 2015, 10:19

Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment riche en informations. Je vous demande donc de l'aide car je souhaite acquérir un véhicule qui est le suivant :
BMW série 1 116d, année 2010 - 149 000 km au compteur, vendu chez un professionnel ( véhicule repris par une concession audi)
Le véhicule est un véhicule première main et possède un carnet d'entretien mais sans les factures
En voyant tout cela j'étais plus ou moins rassuré. J'ai essayé le véhicule et tout me semblait correct, même si mes compétences mécaniques sont limitées.

Le problème est le suivant :
Malgré le carnet d'entretien, le vendeur n' a pas de factures. Tout a été fait chez SD automobiles à La Farlede (83), garage dont il est question dans 2 posts sur ce forum. Le hic c'est que ce garage a été racheté, donc impossible d'en savoir plus sur l'entretien.
Le dernier entretien a tout de même été fait à 120 000 km au garage BM83 (qui a racheté SD automobiles) à qui j'ai téléphoné et qui a bien une trace du véhicule avec la dernière facture d'entretien enregistrée dans leur oridinateur. De plus la secrétaire me dit bien connaitre le propriétaire (qui est le pharmacien du village).

J'ai également appelé BMW. Evidemment ils n'ont aucune trace du véhicule, mis à part une venue du propriétaire lorsque le véhicule avait 136 000km mais à une date inconnue.

A votre avis, est-ce risqué d'acheter ce véhicule ? Dois je tenter d'appeler l’ancien propriétaire ?

Je m'en remets à vous car j'ai eu dans le passé un souci sur une MINI COUNTRYMAN acheté chez un pro avec un compteur trafiqué, et j'ai depuis vraiment peur de me faire avoir une fois de plus et de revivre le cauchemar que j'ai vécu auparavant.

Merci beaucoup pour vos lectures et futures réponses

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Besoin de conseils (arnaque ou pas ?) pour une bmw 116d

par touf38 » 04 Nov 2015, 13:50

slt pense a te présenter stp!

Pour ton histoire vendue par une concession audi??

Pour l'historique malgrès qu'il on racheté le garage ils peuvent pas te ressortir l'historique?

Fais bien gaffe quand même mais si le garage te dit connaitre l'ancien proprio tu peut quand même etre tenter malgrès ta mauvaise expérience précédente...

Par contre un 116d c'est léger je trouve...

canoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par canoo » 04 Nov 2015, 16:30

Merci pour ta réponse

Présentation faite !

J'ai peut être pas été clair, le garage qui me vend la BMW m'a dit qu'il a repris cette auto à une concession AUDI.

News dans mon histoire : J'ai téléphoné à la pharmacie, la femme de l'ancien proprio m'a répondu (en étant super étonnée que j'ai réussi à la contacter). Elle m'a confirmé que le véhicule a bien été suivi par SD AUTOMOBILES. Je me sens un peu plus rassuré.

Hbleue
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

par Hbleue » 04 Nov 2015, 17:04

perso je trouve le kilométrage excessif !!! 46*

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 05 Nov 2015, 11:59

Salut
Une fois j'ai voulu acheté une voiture d'occasion en concession et le vendeur n'a pas voulu me fournir les facture d'entretien de la voiture. Le motif? Les professionnel de vente de voiture ne sont pas obligé de fournir ces documents aux futurs acheteurs. Donc jusque la rien d'anormale. En générale quand on achète chez un pro, on a moins a s'inquiéter.

canoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par canoo » 05 Nov 2015, 13:03

Je n'étais pas au courant de cette pratique. C'est quand même assez bizarre.
Cela dit quand tu dis qu'il y a moins à s'inquiéter lorsqu'il s'agit d'un pro, je ne partage pas cet opinion (expérience d'achat chez un pro d'un véhicule au compteur trafiqué)

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 05 Nov 2015, 18:13

salut.en gros tu achète une voiture de 150 000km sans savoir se qui a été fait dessus?zéro factures?next direct

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 05 Nov 2015, 20:18

tu rappelles l'ancien propriétaire et tu lui demandes les factures *008

Je trouve la pratique des pros de jeter les factures pénible car ils rétorquent qu'ils fournissent une garantie sur la voiture sauf qu'on sait bien que le jour ou il y a un souci ils vont souvent plus réfléchir à comment ne pas prendre en charge le problème qu'à réparer à proprement parler (ce n'est pas une généralité mais on voit régulièrement des exemples sur le forum).
En même temps fournir des factures de concurrents on comprend aussi qu'ils n'apprécient pas non plus.

canoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par canoo » 05 Nov 2015, 21:32

Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà contacté l'ex propriétaire ( ou plutôt sa femme) et ils n'ont plus les factures. Elle m'a confirmé que le véhicule était suivi et entretenu par un garage. Certes ce n'est que sa parole mais j'ai vraiment insisté pour qu'elle me dise si quelque chose clochait sur cette voiture et elle n'avait pas vraiment d’intérêt à me mentir. Pour les factures j'ai tout de même pu obtenir la dernière auprès du dernier garage tamponné dans le carnet.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 05 Nov 2015, 21:42

C'est sûr que c'est déjà un bon point mais le jour ou tu voudras la revendre ça ne va pas inspirer confiance le gros trou dans les factures.

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2