Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment riche en informations. Je vous demande donc de l'aide car je souhaite acquérir un véhicule qui est le suivant :
BMW série 1 116d, année 2010 - 149 000 km au compteur, vendu chez un professionnel ( véhicule repris par une concession audi)
Le véhicule est un véhicule première main et possède un carnet d'entretien mais sans les factures
En voyant tout cela j'étais plus ou moins rassuré. J'ai essayé le véhicule et tout me semblait correct, même si mes compétences mécaniques sont limitées.
Le problème est le suivant :
Malgré le carnet d'entretien, le vendeur n' a pas de factures. Tout a été fait chez SD automobiles à La Farlede (83), garage dont il est question dans 2 posts sur ce forum. Le hic c'est que ce garage a été racheté, donc impossible d'en savoir plus sur l'entretien.
Le dernier entretien a tout de même été fait à 120 000 km au garage BM83 (qui a racheté SD automobiles) à qui j'ai téléphoné et qui a bien une trace du véhicule avec la dernière facture d'entretien enregistrée dans leur oridinateur. De plus la secrétaire me dit bien connaitre le propriétaire (qui est le pharmacien du village).
J'ai également appelé BMW. Evidemment ils n'ont aucune trace du véhicule, mis à part une venue du propriétaire lorsque le véhicule avait 136 000km mais à une date inconnue.
A votre avis, est-ce risqué d'acheter ce véhicule ? Dois je tenter d'appeler l’ancien propriétaire ?
Je m'en remets à vous car j'ai eu dans le passé un souci sur une MINI COUNTRYMAN acheté chez un pro avec un compteur trafiqué, et j'ai depuis vraiment peur de me faire avoir une fois de plus et de revivre le cauchemar que j'ai vécu auparavant.
Merci beaucoup pour vos lectures et futures réponses