Bonjour à tous,
J'ai actuellement quelques petits désagréments avec ma 330D e90 de 2005 totalisant maintenant 146000 km.
En effet, je remarque de plus en plus des vibrations sur le tableau de bord, parfois dans le volant à faible vitesse et bas régime.
J'ai aussi de plus en plus la 1ere qui broute même en y allant doucement. Cela s'accumule et devient très gênant à la longue...
En plus de tous ces soucis j'ai remarqué que quand je coupe le moteur chaud ou froid, elle secoue pas mal et fait un BRrrrrRR.
J'ai fait donc des recherches et lu pas mal de sujets sur ce forum et j'ai donc fait ce test qui est d'appuyer sur l'embrayage a fond en coupant le moteur et la surprise pas cette secousse et ce bruit. Je n'ai pas remarqué par contre de claquement embrayage enfoncé à moitié.
J'en ai donc déduit un problème embrayage+VM .
Concernant les vibrations tableau de bord (prêt du volant) on dirait comme une plaque en ferraille légèrement dévissé qui vibrotte.
Ma première question est donc es ce que mon analyse est bonne pour Embrayage+VM ?
Et ma deuxième, sachant que ma 330 est reprog 280CV/640NM est t-il préférable de mettre un embrayage renforcé SACHS sans pour autant perdre du confort ou simplement remplacer par le kit d'origine ?
Voici ce que j'ai trouvé : http://www.volant-bimasse.fr/1666/bmw2012-03-11-19-52-23_1/3er-e90,-e91,-e92,-e93-ann%C3%A9e-01-2005/330-d-170kw-231ps-m57-d3-306-d30-tu2-bj-09-2005
J'attends vos avis et vos conseils.
Merci.
Damien