En tout cas ce que je souhaite c'est remarquer la difference par rapport a mon 520D, en plus la seule 6 cyl que jai essaye est la Mercedes E320 avec 224 CH et je le trouve bien mais j'aimerais un tout petit peu plus....
Je viens de passer une heure en ville avec ma 330DA 245, et ce n'est rien que du bonheur...... elle est très discrète, pas de logo, pas de jantes extravagantes mais les cv sont bien là quand on les sollicitent et pour moi c'est tout ce qui compte !
En plus, ne pas avoir la double sortie de pots de la 335 permet d'être encore plus discret. Perso, c'est ce que je recherche; lorsque j'avais la 335, j'ai souvent été harcelé par des godelureaux en seat Ibiza kités qui voulaient à tout prix faire la course et franchement c'est gonflant de devoir faire comprendre à ces ados boutonneux que leurs jeux débiles ne m'intéressent pas. Enfin, chaque âge à ses plaisirs.....
En ce qui concerne la mienne, j'ai eu le souci des durites à 100 000 kms. Je pense que c'est relativement imparable, vu la disposition de celles-ci par rapport au petit turbo... Cela étant, pour le reste je n'ai rien à signaler de notable à ce jour et j'espère être reparti pour 100 000 aussi...
Moi j'adore son look avec les deux pots d'échappement. Je la trouve plus sportive et agressive avec que les autres modèles. Est-ce que certains me "cherchent" plus du fait de ses échappements?? Possible, mais ça n'arrive pas souvent très franchement. Et ça ne me dérange pas plus que ça : soit je suis d'humeur à m'amuser, et je joue, soit au contraire je suis plus cool, et ils peuvent bien me taxer au démarrage, à l'accélération ou en reprise, j'en ai rien à secouer!! Après, ne pas choisir ce modèle si tu ne supportes pas de te faire doubler par une golf "jackytuné" ou autres, je trouve ça vraiment dommage...
Concernant les (le) reproche que je peux faire à cette voiture, ça reste la boîte auto. Moi qui aime vraiment conduire, je trouve ça triste de ne pas pouvoir changer moi-même mes rapports, de devoir souvent contredire la boîte qui reste sur un rapport trop court dès que ça monte un peu ou qui déconnecte la vitesse à faible allure (épingle...) ce qui va nuire au comportement en sortie de virage.
Pour la progressivité du moteur, je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai pu lire dans se topic! Je trouve au contraire cette version très progressive, sans aucun temps de réponse à la commande et donc moins brutale que la version mono-turbo que j'ai pu essayer (certes plus ancienne : E46 330d de 204ch) assez creuse en-dessous de 1500 tr/mn, et avec une forte arrivée de couple entre 1500 et 2000. Peut-être que les nouvelles versions sont plus réactives encore, avec un temps de réponse plus bref, mais je vois mal comment ça pourrait être aussi instantané que sur le 35. Ca en fait un moteur très utilisable sur la neige, avec de bons pneus bien évidemment... Quant à la transition petit/gros turbos, sincèrement sur la mienne elle est totalement indécelable!! Quand on appuie à fond, ça pousse, ça pousse, et ça pousse encore, mais il n'y a qu'à regarder la courbe de couple pour voir... que justement on ne voit pas la transition du petit vers le gros turbo! A moins d'un défaut de régulation du système peut-être... Mais la mienne se comporte plus comme un gros atmosphérique rempli partout, que comme un moteur turbo.
La où le 330 245ch sera devant, c'est au niveau de la conso, surtout en boîte manu. C'est un moteur de génération plus récente et si tu limites les pertes dues à la boites et que tu ne t'encombres pas d'un Xdrive, je pense que tu dois gagner pas loin d'un litre/100 en moyenne, de ce que j'ai pû en lire... Ce n'est pas rien c'est certain!
merci pour ton conseil remi87, donc si j’achète une 335d d'occasion sachant quelle aura certainement moins de 100000km la question primordiale est de se poser ou plutôt de poser au concessionnaire si les durites on été changées?
Pour moi, c'est arrivé vers 100 000 kms... Pour d'autres apparemment moins. Peut-être pour certains plus au contraire. Mais clairement tu peux poser la question si elles ont été changées, car ça a toutes les chances d'arriver un jour! Les durites passent à ras du petit turbo, donc malgré l'écran de protection anti-chaleur, ça finit par les cuire!
Oui j'ai vu sur d'autres forums que cette protection n'est pas très efficace... Les réparations rien que pour changer la durite sans main d'œuvre reste vers les 160€
Pour ma part : 410 Euros MO et 65 Euros de pièces...
J'étais vraiment speedé puisque je partais en vacances à la fin de la semaine où ça m'est arrivé, sinon je pense que j'aurais pris une journée de vacances et je me serais attelé moi-même à la tâche... Mais il faut quand même avoir les doigts fins, parce qu'il n'y a pas beaucoup de place sous le capot. Je crois que si je l'avais fait, j'aurais démonté l'admission et la vanne EGR. J'en aurais profiter pour tout nettoyer, et ça aurait facilité la tâche pour passer les durites!