Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...
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Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Diptronic » 13 Juil 2012, 00:17

Salut a tous,

Cela fait un an que j'ai ma 520da Luxe de 2009, et pour ma première BMW j'en suis extrêmement satisfait...

mais je pense changer de véhicule fin 2012 début 2013, car je cherche quelque chose
- de plus sportif et plus jeune
- de plus petit car traîner a paris avec ma 520 sa fait un peu limite pour surtout le stationnement
- le 6 cylindres BM j'en ai entendu parler énormément sur ce forum comme étant increvable (déjà mon 520D est un 4 cyl et en un an je lui ai fait faire presque 30000kms sans un seul problème, un vrai bonheur)

Ce que je voudrais savoir c'est si il y a des personnes qui possèdent le 335DA ou le 330DA? et quelle est la sensation de conduite avec celles ci?
coté conso ils restent raisonnables?

Merci

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Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Diptronic » 15 Juil 2012, 08:10

Pas de reponses?

Bigpower
 

Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Bigpower » 15 Juil 2012, 08:45

En ce qui me concerne, je possède une 335D.

C'est une voiture très agréable à conduire, pleine de couple et toujours prête à accélérer...
... quand elle n'est pas en panne !

Pourtant la mienne n'avait que 40.000 km (80.000 km aujourd'hui), toujours entretenue chez bm, mais tous les 3 mois, il faut qu'il y ait un truc qui ne va pas et c'est parti pour 500€ de réparation...

Une fois ce sont les lave phares qui se barrent en les actionnant sur l'autoroute, puis se sont les durits de turbos qui pètent, puis le convertisseur de pression du turbo qui lâche, puis à nouveau les durits... Ça n'arrête pas !

Et comme elle n'est plus sous garantie, BM ne veut rien savoir et ne trouve pas anormal du tout qu'une voiture de 60.000€ et de 40.000 km tombe sans cesse en panne...

Moi je ne trouve pas ça normal du tout.

En voiture de société j'avais une golf tdi 110 cv, je l'ai mené à 550.000 km ! et je n'ai strictement jamais rien fait dessus !

Avant j'avais une Mercedes C30 CDI AMG, donc une voiture assez comparable à la BM, j'ai fait 100.000 km avec sans jamais le moindre soucis, et le service client chez Mercedes, c'est quand même autre chose que chez BM où ils se moquent des clients !


Bref, des bonnes voitures il y en a pléthore. Les BM actuelles sont agréables à conduire, mais la qualité et la fiabilité est quand même très limite pour des véhicules de cette gamme; et BM se repose sur ses lauriers qui commencent à faner...

Donc en ce qui me concerne, se sera ma première et ma dernière BM...


:roll:

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Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Diptronic » 15 Juil 2012, 09:15

ohh sa fait pas mal d'ennuis tout sa, et puis surtout que c'est une perte de temps considerable... avec tous les soucis que tu as eu c'est clair que sa demotive enormement.

moi avec un 520D j'ai jamais eu le moindre probleme un vrai plaisir, aucune contrainte...

mais ton 335D est de quelle annee, moi je sais que les E60 premiere generation etaient problematiques... sa ne serait pas du a cela? car la E92 a eu un lifting

Bigpower
 

Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Bigpower » 15 Juil 2012, 09:35

Elle est de 2008.

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas qu'elle soit tombé souvent en panne, admétons que je n'ai pas de chance.

Mais en cherchant sur le net, on s'aperçoit que se sont des pannes ultra courantes.

Rares sont les 335D qui n'ont pas les durits qui pètent avant 100.000 km.

Ce que je n'admets pas, c'est que BM s'en fout.

Moi si je suis un responsable qualité d'une voiture de luxe à 60.000€, quand je me rends compte de ces problèmes, je fais monter des durits renforcées ou je ne sais quoi, mais en tout cas je fais résoudre le problème à mes ingénieurs, et j'assume mes erreurs auprès de mes clients.

Là non, tout est normal, tout le monde s'en fout...

Le chef d'atelier était désolé. Il n'arrêtait pas de me dire "je comprends que vous ne soyez pas satisfait...", et plusieurs demandes de prise en charge par bm France m'ont été refusées sans justifications...

Bref, pour moi BM s'est fini, il n'y a pas marqué couillon non plus...


:roll:

Wagram
 

Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Wagram » 15 Juil 2012, 15:35

J'en suis à ma 4° série 3 E90 et j'ai eu toutes les motorisations 6L diesel.

-335 E91 (286 cv): au départ très sympa mais brutale et en réalité, après deux années d'utilisation et 40000 km, une puissance pas très utilisable; conso moyenne en usage mixte sans allumer comme un taré: 8,6l à l'odb; pas de souci sauf le hayon dont les deux pistons ont lâché ensemble....remplacement sous garantie, RAS.

-325 E91 (204cv): après la 335, le drame....l'impression de ne rien avoir sous le pied. Très vite revendue. Pour moi le modèle de trop dans la gamme.

-330D E90 (231 cv): bon compromis, conso très raisonnable mais tout de même compter 11,5 l en ville. Direction un peu lourde car modèle de 2007.

-330D E90 (245 cv): pour moi le meilleur compromis; direction plus légère, conso en retrait par rapport à la précédente et très agréable à l'usage, moins cette impression de brutalité que donne la 335 lorsque le "gros" turbo se met en branle. Certains aiment, moi je préfère le 245 cv au 286.

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Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par 335d E92 pack luxe » 15 Juil 2012, 17:16

Bigpower a écrit:En ce qui me concerne, je possède une 335D.

C'est une voiture très agréable à conduire, pleine de couple et toujours prête à accélérer...
... quand elle n'est pas en panne !

Pourtant la mienne n'avait que 40.000 km (80.000 km aujourd'hui), toujours entretenue chez bm, mais tous les 3 mois, il faut qu'il y ait un truc qui ne va pas et c'est parti pour 500€ de réparation...

Une fois ce sont les lave phares qui se barrent en les actionnant sur l'autoroute, puis se sont les durits de turbos qui pètent, puis le convertisseur de pression du turbo qui lâche, puis à nouveau les durits... Ça n'arrête pas !

Et comme elle n'est plus sous garantie, BM ne veut rien savoir et ne trouve pas anormal du tout qu'une voiture de 60.000€ et de 40.000 km tombe sans cesse en panne...

Moi je ne trouve pas ça normal du tout.

En voiture de société j'avais une golf tdi 110 cv, je l'ai mené à 550.000 km ! et je n'ai strictement jamais rien fait dessus !

Avant j'avais une Mercedes C30 CDI AMG, donc une voiture assez comparable à la BM, j'ai fait 100.000 km avec sans jamais le moindre soucis, et le service client chez Mercedes, c'est quand même autre chose que chez BM où ils se moquent des clients !


Bref, des bonnes voitures il y en a pléthore. Les BM actuelles sont agréables à conduire, mais la qualité et la fiabilité est quand même très limite pour des véhicules de cette gamme; et BM se repose sur ses lauriers qui commencent à faner...

Donc en ce qui me concerne, se sera ma première et ma dernière BM...


:roll:



bonsoir

moi je possède une 335d du 12/2008 que j'ai acheter il y a 2 moi (garantie 24 mois par bmw) pour le moment pas de soucis avec que du bonheur a conduire sa pousse très très fort

bigpower ce qui tes arriver me fait vraiment peur :cry: c'est quelle durits qui ta lâcher c'est la rouge qui est en bas a gauche ?
moi j'ai le lave phare gauche qu'arrive pas à ce mettre bien dans sont emplacement !!et bm trouve toujour une excuse pour eviter de faire les
réparation surtout quand on veu faire marcher la garanti le service après vente 0 *16* *16* *16* **3

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Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Diptronic » 15 Juil 2012, 21:26

Wagram a écrit:J'en suis à ma 4° série 3 E90 et j'ai eu toutes les motorisations 6L diesel.

-335 E91 (286 cv): au départ très sympa mais brutale et en réalité, après deux années d'utilisation et 40000 km, une puissance pas très utilisable; conso moyenne en usage mixte sans allumer comme un taré: 8,6l à l'odb; pas de souci sauf le hayon dont les deux pistons ont lâché ensemble....remplacement sous garantie, RAS.

-325 E91 (204cv): après la 335, le drame....l'impression de ne rien avoir sous le pied. Très vite revendue. Pour moi le modèle de trop dans la gamme.

-330D E90 (231 cv): bon compromis, conso très raisonnable mais tout de même compter 11,5 l en ville. Direction un peu lourde car modèle de 2007.

-330D E90 (245 cv): pour moi le meilleur compromis; direction plus légère, conso en retrait par rapport à la précédente et très agréable à l'usage, moins cette impression de brutalité que donne la 335 lorsque le "gros" turbo se met en branle. Certains aiment, moi je préfère le 245 cv au 286.


Merci wagram pour ton avis et merci egalement aux autres behemistes pour tous les points positifs et negatifs recus...

le 325D serait en quelque sorte une version degonflee du 6 cyl diesel de chez BMW donc a eviter.
le 330D le meilleur compromis mais il faut la version liftee de 2008
et le 335D est la version surboostee du 6 cyl mais il se peut quelle ait des soucis de fiabilite c'est cela?

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Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Diptronic » 15 Juil 2012, 21:33

Bigpower a écrit:Elle est de 2008.

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas qu'elle soit tombé souvent en panne, admétons que je n'ai pas de chance.

Mais en cherchant sur le net, on s'aperçoit que se sont des pannes ultra courantes.

Rares sont les 335D qui n'ont pas les durits qui pètent avant 100.000 km.

Ce que je n'admets pas, c'est que BM s'en fout.

Moi si je suis un responsable qualité d'une voiture de luxe à 60.000€, quand je me rends compte de ces problèmes, je fais monter des durits renforcées ou je ne sais quoi, mais en tout cas je fais résoudre le problème à mes ingénieurs, et j'assume mes erreurs auprès de mes clients.

Là non, tout est normal, tout le monde s'en fout...

Le chef d'atelier était désolé. Il n'arrêtait pas de me dire "je comprends que vous ne soyez pas satisfait...", et plusieurs demandes de prise en charge par bm France m'ont été refusées sans justifications...

Bref, pour moi BM s'est fini, il n'y a pas marqué couillon non plus...


:roll:


c'est vrai que la moindre des choses c'est que BMW y jette un coup d'oeil au moins :(

Wagram
 

Re: Besoin de conseils pour un futur 330d/335d...

par Wagram » 15 Juil 2012, 21:40

Diptronic a écrit:
Wagram a écrit:J'en suis à ma 4° série 3 E90 et j'ai eu toutes les motorisations 6L diesel.

-335 E91 (286 cv): au départ très sympa mais brutale et en réalité, après deux années d'utilisation et 40000 km, une puissance pas très utilisable; conso moyenne en usage mixte sans allumer comme un taré: 8,6l à l'odb; pas de souci sauf le hayon dont les deux pistons ont lâché ensemble....remplacement sous garantie, RAS.

-325 E91 (204cv): après la 335, le drame....l'impression de ne rien avoir sous le pied. Très vite revendue. Pour moi le modèle de trop dans la gamme.

-330D E90 (231 cv): bon compromis, conso très raisonnable mais tout de même compter 11,5 l en ville. Direction un peu lourde car modèle de 2007.

-330D E90 (245 cv): pour moi le meilleur compromis; direction plus légère, conso en retrait par rapport à la précédente et très agréable à l'usage, moins cette impression de brutalité que donne la 335 lorsque le "gros" turbo se met en branle. Certains aiment, moi je préfère le 245 cv au 286.


Merci wagram pour ton avis et merci egalement aux autres behemistes pour tous les points positifs et negatifs recus...

le 325D serait en quelque sorte une version degonflee du 6 cyl diesel de chez BMW donc a éviter.
le 330D le meilleur compromis mais il faut la version liftee de 2008
et le 335D est la version surboostee du 6 cyl mais il se peut quelle ait des soucis de fiabilite c'est cela?


Oui, bien résumé mais ce n'est là que mon avis et je suis un conducteur tout à fait ordinaire, sans aucune prétention de "pilote". Mais de toutes les façons, un vrai pilote qui roule au mazout, déjà, cela me semble bizarre....surtout au prix des 335i et 330i 272 cv (au dire de mon revendeur, la meilleure et la plus équilibrée de la gamme E90 mais très difficile à trouver en France) que l'on trouve à des kilométrages très raisonnables pour vraiment pas très cher aujourd'hui.

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