besoin de conseils
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
oz92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 ci cabriolet (E46)
Code VIN:

besoin de conseils

par oz92 » 15 Fév 2012, 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vendu il y a pas si longtemps ma 325 ci e46 et je pense acheter d ici 2 ou 3 mois une nouvelle auto.
Jusque ici tout va bien mais le problème est que j'hésite entre plusieurs d'entre elles ... et ma copine veut que j'achète un diesel !!! alors que je ne suis pas un gros rouleur (15000 kms max par an).

Vu que cet été, je pars au Portugal avec (3 semaines et plus ou moins 5000kms). Elle serai heureuse d'avoir une plus grande autonomie ... ah les femmes...lol
Mon ex 325 était trés raisonnable niveau conso.

L année prochaine, un bébé est en prévision mais je souhaite tout de même un coupé mais je pense faire plaisir à madame sur un point, ce sera une Berline.

Je souhaiterai avoir des avis de propriétaires sur ces véhicules suivant :

Bmw e90 325i, 330i, 325d et 330d

Je penche pour un 325 mais je souhaite un pack M.

selon vous, est ce un bon compromis?

Certes je suis sur un forum bmw et je suis accro à cette marque mais la Mercedes classe C en pack AMG me fait de l oeil ... :oops:

Que faire .....

pantxoa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 325d pack M
Code VIN:

Re: besoin de conseils

par pantxoa » 15 Fév 2012, 18:56

Je sors aussi de voitures essence et viens d'acheter un 325d Touring pack M pour à peu près les mêmes raisons que toi et j'en suis très content.

Niveau design, je trouve que le pack M est magnifique et que le break BMW et le plus joli entre le classe C de Mercedes et l'A4 d'Audi.

Niveau conduite, la sonorité du L6 BMW est magnifique, je sors d'un 3.2 FSI 265cv Audi et j'ai beaucoup plus de ressenti de coup de pied au c*l que par rapport au V6 essence Audi plus linéaire. De toutes façons j'en ai assez de 197cv, après si tu es plus accés sur la conduite sportive et performances un 330d te comblera plus je pense.

Niveau conso, sur un trajet nationale / autoroute, je tourne à 6,5 / 6,7 litres aux cent en conduite normale; après comme je fais pas mal de petits trajets en ce moment (ville/nationale) je tourne en 7l et 7,5 litres.

Niveau conduite, j'ai jamais été aussi bien dans une voiture, j'ai les sièges sport qui maintiennent super bien avec le repose cuisse (c'est trop bien!!!!) et le volant M est d'une ergonomie excellente car il a une jante épaisse et de petit diamètre (par rapport à Audi). Les suspensions sont fermes mais ce qui m'a agréablement surpris, c'est qu'elles absorbent parfaitement les défauts de la route ce qui en fait une voiture typé sport tout en étant confortable.

Bref, moi je te conseille la 325d , après, tu as la catégorie en dessus avec la 330, mais les autres membres te donneront aussi leurs avis car je connais pas ...

Aller, bonne recherche !!!!

oz92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par oz92 » 15 Fév 2012, 19:56

Merci pour ta réponse.
je ne cherche pas à battre des records de vitesse c'est pour celà que je préfères me rabattre sur une 325 un peu plus optionnées.
Je recherche un pack m, à partir de 2007, moins de 80000 kms si possible, entretien à jour, gps pro, cuir si possible et xénons, voilà mes principaux critères de recherche.

Je pense passer par mandataire ( voir avec auto dm).

20000€ voir 21000€, pense tu que celà soit réalisable?

oz92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par oz92 » 15 Fév 2012, 19:57

et boite auto ! :roll:

pantxoa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 325d pack M
Code VIN:

par pantxoa » 15 Fév 2012, 20:41

Je pense que c'est tout à fait réalisable, la mienne à 64000 km et je l'ai payée dans cette fourchette de prix en pack M

Floyd69

par Floyd69 » 15 Fév 2012, 21:26

En ce qui me concerne, c'est 330D. Si j'avais fait moins de kilomètres par an, ben ça aurait été 330D (d'ailleurs, je pense tourner également entre 15000 et 18000/an). Car mon plaisir de conduire passe par le couple. Je trouve cette voiture magique et je ne me lasse pas de la conduire. La moindre excuse est bonne pour monter dedans.
Niveau confort, contre toute attente, je la trouve très bonne. C'est ferme, mais les aspérités de la route sont bien absorbées. Au prochain changement de pneus, je vire les runflat et je pense que ce sera parfait.
Niveau consommation, je suis à 7l cette semaine, mais j'en est plus profité qu'auparavant. En moyenne, c'est plutôt 6.5 à 6.7.
En ce qui concerne l'équipement dont je ne pourrais plus me passer: l'idrive (pas tellement pour le GPS, mais pour tout ce qu'il commande), les sièges sport (pour le maintien latérale).
Pour le look, je dirais pack M sur la phase 1 mais sans pack M sur la facelift car je trouve le bouclier avant trop joli.
Après, la classe C en AMG, je la trouve magnifique aussi même si elle me fait beaucoup moins d'effet. Mais l'intérieur est réussi et concernant les motorisations, je ne les connais pas assez pour comparer.
Enfin, 325 ou 330? je dirais que les deux sont bien. Je pense que les 197cv de la 325d doivent amplement suffire et ces dernières sont bien plus abordables car beaucoup moins recherchées. La raison à cela, la puissance très proche des 320d 184cv qui ont des conso très faibles et tout le monde n'est pas amoureux des 6L. Pour moi aucune hésitation, rouler en 6L plutôt qu'en 4L doit me couter dans les 10 à 15€ par mois. *008

oz92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par oz92 » 16 Fév 2012, 11:05

Niveau fiabilité des blocs diesel, j'ai pas envie de rencontrer des soucis à la pelle.
Quels sont les points pricipaux à vérifier avec un kilometrage de + ou - 80 000 kms?
Sachant que par précaution, dès mon achat je vidange la boite.

Niveau conso sur une 330d on toune à combien au régul à 160/180.

Floyd69

par Floyd69 » 16 Fév 2012, 13:45

Quels soucis à la pelle???? En tout cas sur les phase 2, il n'y a pas de soucis particulier, elle est fiabilisée. Après, évidemment il peut toujours y avoir un problème, mais cela en diesel comme en essence. Régulateur, a 160/180, je consomme....ben j'en sais rien, j'ai tendance à relativement respecter les panneaux ronds avec les chiffres au milieu et quand je m'aventure un peu plus loin, ce n'est pas pour y rester.
Après, pour les pannes, on peut déjà en éviter pas mal en prenant soin du véhicule. Me concernant, c'est 10kms tranquille pour la chauffer, entretien scrupuleux. Je l'ai récupérée voila un peu moins de 3 semaines. Elle avait été révisée à 24000ms et je l'ai révisée de nouveau à 38000 dés que j'en ai pris possession. Hier j'ai changé le filtre à air qui était bien noir. Voilà, c'est ma conception des choses. Je n'ai pas l'intention de la vendre de sitôt et je ne compte pas non plus aller chez BMW en dehors des révisions.
Et puis ce moteur waouuuuuuh.
Elle est garé devant la maison et je la regarde 50 fois par jour. Le cuir a été entretenu au gliptone cette semaine et les plastiques au valet pro et poorboy's. Les quelques défauts des jantes disparaitront dans 10 jours et la carrosserie recevra une protection longue durée lundi. Je prendrais des photos la semaine prochaine.

oz92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par oz92 » 16 Fév 2012, 14:05

Pour l'entretien je suis aussi respectueux ... ya qu à voir mon ex 325 ci bleu estoril ... elle ne passai pas inaperçu aux regards des béhèmistes.
Elle me manque un peu qd même, ce bruit magnifique et j'en passe.
Mais elle sera vite oublié quand j'aurai ma prochaine, en attendant, je me contente d'une vieille fiat brava "donné", de mon scooter pour aller au boulot et de la 206 de ma copine.
Je me renseigne car au Portugal 'j'ai souvent le pied lourd :oops: mais je respecte les autres usagers

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 16 Fév 2012, 18:20

Pour 15000kms/an maximum, je partirai sur un 330i.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2