Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour recueillir vos avis.
Certains me connaissent car ils ont suivis mes sujets, pour les autres je suis possesseur d'une 530d e39 phase 2 que j'adore mais qui m'a posé pas mal de soucis depuis quelques mois.. Je l'ai achetée peu chère avec des réparations à faire à 250 000kms, elle affiche aujourd'hui 274 000kms et dessus j'ai fait: Turbo et durites de dépression, pompe à eau, flector, pompe de gavage, roulement arrière avec biellettes et rotules, 4 jantes 18" et l'échappement qui était percé côté moteur..
J'ai besoin de vos conseils parce que j'ai mis bcp d'argent dans cette voiture et là il va falloir que je change le kit courroie accessoire, réparation du frein à main et que je lui fasse vidange complète et filtres, seulement j'ai reçu une proposition d'achat assez intéressante car je suis dans l'idée de repartir sur une voiture essence débarrassé des turbos, vannes egr etc.. Alors le débat diesel/essence fait rage sur les forums depuis des lustres mais moi je fais bien 40 / 45000kms par an donc pas trop de débat sur le papier mais je ne peux que mettre 5000€ maximum dans mon achat.
Avec ce kilométrage est-ce complètement déraisonnable de penser remplacer ma 530d par une 528i (198 000kms) ou une 323ci e46 (180 000kms) (2 bonnes affaires que j'ai trouvé) qui consommeront plus mais auront moins de kms et surtout pas de turbo etc.. En terme de longévité et de fiabilité les L6 essence valent ils le 3.0d? Ou me conseilleriez vous plutôt de garder ma 530 et de continuer à investir dedans, sachant qu'elle a tout de même 274 000kms avec tout ce que ça va impliquer par la suite..
J'avoue je suis très hésitant, je sais pas trop quoi faire et le mec insiste pour que je lui vende.. Vos avis sur le sujet seraient les bienvenus, parce qu'autant j'ai peur de faire une connerie en la vendant pas, autant j'ai peur de faire une connerie en la vendant !
Merci à tous