Salut à tous
Il y a quelque temps, j'étais venu à vous pour vous demander votre avis sur l'éventuel achat d'un 525d ou un 525 tds touring. J'avais à la fin de la discussion, décide de me diriger vers un 525 tds. Depuis ce temps, je n'ai pas eu le temps de chercher une voiture durant tout ce temps, et je reprends mes recherches.
Depuis, j'ai changé d'avis, et je pense m'être décidé pour une 530d ou une 525d, tout dépendra de l'offre. Je tiens à préciser que je veux une boîte manuelle.
Alors voilà, j'ai repéré un touring 530d pack luxe de 2001 avec apparemment quelques factures (flector, collecteur d'admission, radiateur...), mais la voiture a 300000km. Le vendeur en demande 5000€, ce qui est légèrement au dessus de la centrale, et me paraît un peu cher pour ce kilométrage. La carrosserie est en bon état malgré quelques petits coups ou griffes, l'intérieur est assez sale (cuir gris pas très entretenu). D'après le vendeur, elle a fait 70% d'autoroute, il l'a depuis qu'elle a 170000km. Je ne l'ai pas encore vue, car je suis en vacances cette semaine, mais je la verrai la semaine prochaine.
Que pensez-vous de cette offre? Est-elle chère à votre avis? Peut-on acheter une 530d de ce kilométrage sans trop s'inquiéter?
Connaissez-vous l'équipement de ce niveau de finition? Elle est équipée d'un volant M multifonctions et du pommeau M aussi. Pensez-vous que cela soit d'origine?
ET SURTOUT: Y-a-t-il des points spécifiques à contrôler sur ce véhicule avant achat (éventuelles faiblesses...) Bref, je prends tous ce que vous pourrez me dire.
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée, et souhaite bientôt pouvoir vous présenter une petite nouvelle sur le forum (pas forcément celle-là, vous aurez compris)