Bonjour,
J'aurais besoin d'une info technique sur le GPS, j'ignore si je suis au bon endroit, ne pas hésiter a déplacer le sujet si nécessaire.
Je vais vous raconter une partie de ma vie ces derniers mois afin de vous faire comprendre la motivation de ma recherche.
J'ai obtenu ma E92 en décembre. Je n'avais jamais eu de voiture avec une telle puissance, mais j'évitais de me servir de tout les chevaux en conduite normale afin de respecter au mieux la vitesse limite de nos routes françaises .
Ayant qq jours de repos en janvier j'ai eu envie d'aller rouler un peu ma nouvelle voiture et pourquoi pas tester sa puissance. J'ai prit une route de campagne au milieu des champs en ligne droite avec un enrobé neuf et vide que je connaissais par cœur, ou je risquais tout au plus la vie d'un lapin ou d'un faisan.
Sans même mettre ma boite auto en mode sport je me suis laissé aller a une franche accélération sur moins de 2km histoire de me faire plaisir. Manque de chance les bleus étaient là, planqués dans une vielle VR6 noire, et je me suis fait choper a 170 au lieu de 90 .
Bilan, retrait de permis immédiat pour 5 mois et ainsi de suite...
Par dépit j'ai emmené mon véhicule dans une agence de vente de véhicule haut de gamme dont je préfère taire le nom, et l'es laissé en dépôt vente au moins jusqu'au procès.
Ma voiture devait être entreposée chez un prestataire en lieu surveillé et ne sortir que pour qq essais client.
Le juge ayant été clément avec moi pour cette première grosse infraction m'a laissé mon véhicule et mes 5 mois de retrait initiaux avec une prune modeste, ne pouvant plus exercer mon travail durant cette période.
Venant d'acquérir ce véhicule, je perdais donc moins d'argent a la garder qu'a la revendre, j'ai donc décidé de la récupérer courant Mars malgré une vente certaine .
Quand l'entreprise prestataire m'a ramené ma voiture de rêve j'ai pu constater qq rayures, un habitacle sale, des ampoules grillées et l'absence de ma carte verte. J'ai fais donc part a l'agence de ces problèmes et rangée ma voiture jusqu’à juin ou je récupérerais mon papier rose .
Ayant enfin récupéré mon permis le 13 juin après 5 mois de mi temps dans un autre service au travail durant lesquelles je me suis cassé un pied, ce qui m'a pas empêché d'aller bosser a pied comme ça. Bref, j'en est chier, mais j'ai récupéré mon permis et mon boulot .
En reprenant enfin ma voiture, dont, vous vous en doutez, j'ai évité au possible de croiser le regard depuis que je l'avais récupéré, j'ai pu constater également l'absence du carnet d'entretien, de l'insert cendrier dans son logement et un compteur kilométrique affichant plus de 75000km alors que je leur avait donné avec exactement 72500...
J'ai donc rappelé l'agence qui m'a renvoyé le carnet d'entretien retrouvé miraculeusement et m'a dit accepter une peinture de la porte rayé car je l'avait dit tout de suite, mais pas le reste, 3 mois étant passés .
Néanmoins et a juste titre énervé par cette situation, et ignorant ce qui a été fait de ma voiture durant 2500km, et avec l’éventuelle intention de déposer de plainte, j'aimerais savoir si il est possible, soit moi même, soit via ma concession BM, d'obtenir le tracé GPS exact qu'a effectuée ma voiture durant le temps ou elle fut en leur possession?
Je compte donc sur les plus technique d'entre vous pour me répondre et m'aider, si possible, a faire la lumière sur cette affaire et me pourvoir des documents nécessaire a un éventuel dépôt de plainte.
Bien a vous,
Kraor