Besoin de vos expériences pour la recherche d'une BMW

6 messages   •   Page 1 sur 1
HanK_KuleY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: CIVIC 2.2 CDTI
Code VIN:

Besoin de vos expériences pour la recherche d'une BMW

par HanK_KuleY » 02 Déc 2023, 16:53

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une 630i e63 ou d'une 330i e92.
En effet, j'ai des critères assez précis :
- boite manuelle - pas de xdrive -max 140k km -max 3 propriétaires -moteur N52B30 -provenance France (si possible)
- avec un budget maximum de 19 000 euros
Cela fait maintenant 8 mois que j'en cherche une, malheureusement aucune voiture trouvée.
Il y a t-il des personnes qui ont déjà cherché ce type de véhicule et qui peuvent me donner des conseils.
De plus, j'ai déjà beaucoup d'alertes sur de nombreux sites d'occasion (lbc, la centrale, autoscout, mobil.de, ...) mais RAS.
J'ai également contacté des mandataires mais eux aussi ont du mal à les trouver.
Je pense qu'il s'agit de véhicules qui commencent à se faire rare.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Besoin de vos expériences pour la recherche d'une BMW

par 32#i_lover » 03 Déc 2023, 07:28

Salut!
Déjà, une 630i sera plus difficile à trouver qu'une E92 surtout dans tes critères. En plus, bien que ce soit un excellent moteur, le N52 s’essoufflera plus vite sur la 6 bien plus lourde. Pour te donner une idée, j'arrive à rester au c.. d'une M6 cabriolet E63 avec mon Z4 de "seulement" 340 cv. Ayant possédé une 330i E90 N52, j'aurais tendance à t'orienter vers la série 3.
*21* contre l'X-drive

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 03 Déc 2023, 11:32

C'est ton critère de boite manuelle qui te met dedans je pense, elles sont bien plus rares que les BVM. Il y en a une qui est tombé avant hier qui rempli tout tes critères... sauf la BVA.. après je te comprends j'ai que des BVM et n'aime pas les BVA.

Je rejoins le camarade du dessus sur l'aspect dynamique de la serie 3 par rapport à la 6. En revanche sur l'esthétique une 6.. c'est quand même chouette.

Après attention, elles ont entre 15 et 20ans, même avec peu de km il faut qu'il y est eu les maladies de corrigé, les SB et soufflets vérifiés ou changés et tu ne seras pas à l'abri d'un gros pépin (DSC, JBE...)

HanK_KuleY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par HanK_KuleY » 04 Déc 2023, 12:04

Ca marche, déjà merci pour vos réponses.
En effet, j'avais déjà trouvé 2 330I E92 qui m'intéressais assez, malheureusement la 1ere je l'ai laissée passée (origine allemande, pack m, qui avec du recul aurai été une bonne affaire, mais trop tard déjà vendue), tandis que la 2eme le propriétaire ne la vends plus car il n'a pas obtenu son prêt auprès de sa banque).
Par ailleurs, j'ai bien conscience que le 630i est bien plus rare, c'est justement pour cela que j'en souhaite une, une voiture qui sorte un peu du lot, qui d'ailleurs est légèrement moins le cas avec la e92.
De plus, concernant la 630i en e63, sans x drive en boite manuelle, son poids est il me semble, relativement proche d'une 330 e90 (annoncé 1540 kg), donc niveau performance ça doit être raisonnable pour la route.
Et pour les différentes maladies, je me suis pas mal renseigné sur différents forums, j'en ai bien pris compte, c'est pour cela que j'aimerai avoir un bon suivi du véhicule, chose importante pour moi.
Je me suis orienté vers ces modèles, car j'ai vu que le N52B30 est une denrée assez rare, compte tenu de sa fiabilité et sa "consommation" et sur son L6 qui commence à se faire rare aujourd'hui.
En effet, pour un daily, j'aimerai un L6 atmo, boite manuelle, minimum 4 places, qui reste en dessous de la barre 9-10l/100 KM, c'est pour cela que je me suis orienté vers ces modelés. Il y a aussi la 130i mais celle-ci ne m'attire pas tellement, je la trouve trop "banalisée".

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 04 Déc 2023, 15:21

Sous la barre des 9/10l, à part sur autoroute, n'y compte pas trop.. tu seras plus aux alentours des 12.

HanK_KuleY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par HanK_KuleY » 04 Déc 2023, 20:50

Niveau consommation, vu le nombre de kilomètres que je fais par an, c'est pas un problème. Et puis un L6 atmo, c'est logique que ça boit un peu.

6 messages   •   Page 1 sur 1