Bonjour a tous
je possede depuis 2ans une e46 330cd, boite manuel ,totalisant 250000km et suite a une reprogrammation moteur il y a 1an en revenant a quelques km de chez moi quand j'ai accéléré il y a eu un gros "POUF" comme si beaucoup d'aire sorté d'un coup et depuis ma voiture tremble sur le 4,5et6eme rapport entre 1500 et 2500tr/min,quand beaucoup de couple est demandé.J'ai l'impression de rouler sur les bande d’arrêt d'urgence sur l'autoroute.
J'ai beau cherché je ne trouve rien,et beaucoup de frais on était fait :
Flector,palier de transmission et roulement
Silent bloc de pont
Embrayage et volant moteur
Moteur neuf(du au clapet d'admission )
J'ai regardé mais cardan,mais roulement de roues,j'ai contrôlé les tulipes de boite et pont voir si il y avait du jeux mais rien,les croisillon de transmission,mais silent bloc moteur et boite toujours rien
Ma transmission a était désaccouplé pour le palier mais remis au même endroit toute façon le tremblement était déjà présent avant
J'ai donc mis ma voiture sur un pont et regardé pendant l’accélération se qui se passé, j'ai vu ma boite trembloté mais la le tremblement et plus présent en décélération alors que sur la route c'est que a l’accélération,et le moteur ne bouge pas.
Et quand le tremblement arrive il se fait ressentir vraiment que a l’arrière de la voiture
Je ne sais plus quoi faire a part le gros roulement bille au bout de la transmission,j'ai parcouru tous les forum sur le net et je suis pas le seul avec se problème
Pour info j'ai changé les roue avant a arrière , la voiture et toute d'origine mise a part une downpipe et la reprog a 265ch et 530nm
J'espere que quelqu'un pourra venir a mon secours ,pourquoi depuis se gros POUF sa tremble et pourquoi un POUF une mise a l'aire de boite ou pont bouché?
merci a tous