Besoin de votre aide sur e46 qui tremble

3 messages   •   Page 1 sur 1
djoblz

Besoin de votre aide sur e46 qui tremble

par djoblz » 06 Jan 2014, 18:08

Bonjour a tous
je possede depuis 2ans une e46 330cd, boite manuel ,totalisant 250000km et suite a une reprogrammation moteur il y a 1an en revenant a quelques km de chez moi quand j'ai accéléré il y a eu un gros "POUF" comme si beaucoup d'aire sorté d'un coup et depuis ma voiture tremble sur le 4,5et6eme rapport entre 1500 et 2500tr/min,quand beaucoup de couple est demandé.J'ai l'impression de rouler sur les bande d’arrêt d'urgence sur l'autoroute.
J'ai beau cherché je ne trouve rien,et beaucoup de frais on était fait :
Flector,palier de transmission et roulement
Silent bloc de pont
Embrayage et volant moteur
Moteur neuf(du au clapet d'admission :-( )

J'ai regardé mais cardan,mais roulement de roues,j'ai contrôlé les tulipes de boite et pont voir si il y avait du jeux mais rien,les croisillon de transmission,mais silent bloc moteur et boite toujours rien
Ma transmission a était désaccouplé pour le palier mais remis au même endroit toute façon le tremblement était déjà présent avant

J'ai donc mis ma voiture sur un pont et regardé pendant l’accélération se qui se passé, j'ai vu ma boite trembloté mais la le tremblement et plus présent en décélération alors que sur la route c'est que a l’accélération,et le moteur ne bouge pas.
Et quand le tremblement arrive il se fait ressentir vraiment que a l’arrière de la voiture

Je ne sais plus quoi faire a part le gros roulement bille au bout de la transmission,j'ai parcouru tous les forum sur le net et je suis pas le seul avec se problème

Pour info j'ai changé les roue avant a arrière , la voiture et toute d'origine mise a part une downpipe et la reprog a 265ch et 530nm

J'espere que quelqu'un pourra venir a mon secours ,pourquoi depuis se gros POUF sa tremble et pourquoi un POUF une mise a l'aire de boite ou pont bouché?
merci a tous

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Besoin de votre aide sur e46 qui tremble

par 32#i_lover » 06 Jan 2014, 23:47

Ça me ferait penser à un souci de volant moteur ou d'embrayage. Ton palier d'arbre est en bon état aussi?

djoblz

Re: Besoin de votre aide sur e46 qui tremble

par djoblz » 07 Jan 2014, 10:25

Le palier et le volant moteur + kit embrayage on 30 000km, et le tremblement était présent bien avant tous c'est frais.Toute la mécanique a était faite par moi je suis mécanicien mais la je vois pas du tout.Une question est qu'il y a des mise a l'air sur la boite ou le pont j'en est pas vu? je pensé que le pouf pouvait venir de la.La boite et le pont on était vidangé pas de limail rien.
Merci pour ta réponse **2

3 messages   •   Page 1 sur 1