Besoin de votre avis pour ma future acquisition !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par Fredmas » 15 Jan 2012, 16:50

HBarthe a écrit:L'option audio Harman/kardon est-elle si performante qu'on le dit?

Je possède cette option et j'en suis très très content. *59/

HBarthe a écrit:Peut on connecter un ipod sur le gros GPS?

Je possède le GPS MK4 avec l'écran 16/9 et j'ai simplement installé un boitier qui me permet de brancher USB ou IPOD dessus.
J'ai rédigé un tuto dessus :
http://www.forum-bmw.fr/mp3-installation-dension-300-e46-touring-16-9-hk-t36288.html

HBarthe a écrit:La boite automatique :

J'ai cette boite, la steptronic. Elle n'a pas de soucis, et oui le mode sport et séquentiel fonctionne bien.

HBarthe a écrit:Une question toute bête :

J'ai cette option, et non le radar de recul n'a pas d'affichage sur l'écran 16/9, seuleument des bip.
J'ai également l'option bluetooth.

HBarthe a écrit:La dernière question
Que pensez vous de cette annonce et de la 320cd qui est présentée?

Je l'aime bien, par contre vu comment il brille, non le cuir n'a pas été bien entretenu.
Sinon je la trouve très sympa. Et les xenons que j'ai également, sont une bonne option.

HBarthe

par HBarthe » 15 Jan 2012, 17:03

Epicure a écrit:Tu fais comme tu veux mais personnellement, cela me ferait mal de mettre de 14 à 20000 euros dans un E46.
Les boîtes SMG n'ont pas existé sur les 320d. Il n'y a que que steptronic avec passage manuelle possible bien sûr.

Je préfère mettre 20.000e dans une e46 full option, que dans une e92 premier prix avec jantes en tole... :)
Ouais c'est c'que je pensais, c'est parfait alors si le passage se fait manuellement ! :)

powermax a écrit:tu fais combien de KM par an? tu as essayé vers les essences en E46? surtout en L6 bien plus fiable *29* **2 j'ai mon coupé à vendre si jamais *15*

Je connais pas encore mon kilométrage annuel, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un accident avec mon ancienne 320d berline de 2004, 1mois après avoir eu le permis, et depuis j'ai plus voulu conduire. (une voiture qui m'as pris en sandwich dans un embouteillage)
Donc j'sait pas, mais a mon avis, pas beaucoup de KM, j'suis militaire donc j'pourrais m'en servir que le week-end.
Donc s'il y as 52semaine dans une année, et que j'fait 300km par week, sa me ferais 15600 ce qui n'est rien du tout...
M'enfin, niveau assurance, si je prend un 6cyl en éssence... Puis même pour moi, j'ai l'avantage par rapport a d'autre jeune, d'avoir compris qu'on roule pas sur des rails, et que voila... donc déjas que j'me force a reprendre le 2.0 de 150cv que j'ai déjas eu sur ma Berline.... bref :)

EDIT : j'avais pas vu que t'avais une 320ci, j'y ai pensé ouais, puis 143cv c'est raisonable, puis y'as tout les avantages d'un moteur diésel, pas le bruit de casserole au démarage etc etc... mais j'sait pas si elles existent en phase 2 Facelift...
Et après niveau conso quoi ! Bon le prix du gasoil as quasiment atteint celui de l'éssence, mais a puissance égale, une éssence consome plus qu'un diésel.
Mon père a une époque avait une 528i et une 530d, donc quasiment le meme moteur niveau puissance et tout, et voila la différence de conso...
Puis même, une éssence, sa te donne envie de la pousser, de t'amuser sans arret, un diésel, et surtout avec 150 petit chevaux, tu t'amuse avec que quand t'en as vraiment envie... enfin j'arrive pas trop a m'exprimer la :D
Fredmas a écrit:
HBarthe a écrit:L'option audio Harman/kardon est-elle si performante qu'on le dit?

Je possède cette option et j'en suis très très content. *59/

HBarthe a écrit:Peut on connecter un ipod sur le gros GPS?

Je possède le GPS MK4 avec l'écran 16/9 et j'ai simplement installé un boitier qui me permet de brancher USB ou IPOD dessus.
J'ai rédigé un tuto dessus :
http://www.forum-bmw.fr/mp3-installation-dension-300-e46-touring-16-9-hk-t36288.html

Je vais aller y faire un tour pour voir ;)
HBarthe a écrit:La boite automatique :

J'ai cette boite, la steptronic. Elle n'a pas de soucis, et oui le mode sport et séquentiel fonctionne bien.

HBarthe a écrit:Une question toute bête :

J'ai cette option, et non le radar de recul n'a pas d'affichage sur l'écran 16/9, seuleument des bip.
J'ai également l'option bluetooth.

Pour l'option bluetooth, question bête mais c'est comme sur toutes les autres voitures? On cherche le bluetooth de notre téléphone a partir de l'ordinateur de bord, on appareille le téléphone avec l'ODB et c'est tout ? :)
HBarthe a écrit:La dernière question
Que pensez vous de cette annonce et de la 320cd qui est présentée?

Je l'aime bien, par contre vu comment il brille, non le cuir n'a pas été bien entretenu.
Sinon je la trouve très sympa. Et les xenons que j'ai également, sont une bonne option.

Parcontre la, j'suis pas d'accord... pour le cuir beige de ma 320d, j'avais suivis les conseil du Forum, tout les utilisateurs BMW sur le net recomandent d'acheter du Gliptone, le produit dont Rolls-royce et autre se servent pour les cuirs, les utilisateurs qui le recomandent disent qu'enplus sa ne fait pas briller le cuir, donc au final j'ai commandé les 2flacons sur le site anglais, et après les avoirs bien passer et tout, je suis désolé, mais sa brille autant qu'avec un nétoyant cuir pour kékéboy a 15e chez Norauto...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 15 Jan 2012, 18:05

HBarthe a écrit:Pour l'option bluetooth, question bête mais c'est comme sur toutes les autres voitures? On cherche le bluetooth de notre téléphone a partir de l'ordinateur de bord, on appareille le téléphone avec l'ODB et c'est tout ? :)

Vas voir ici : http://www.forum-bmw.fr/jumelage-du-telephone-par-connection-bluetooth-t38452.html

HBarthe a écrit:Parcontre la, j'suis pas d'accord... pour le cuir beige de ma 320d, j'avais suivis les conseil du Forum, tout les utilisateurs BMW sur le net recomandent d'acheter du Gliptone, le produit dont Rolls-royce et autre se servent pour les cuirs, les utilisateurs qui le recomandent disent qu'enplus sa ne fait pas briller le cuir, donc au final j'ai commandé les 2flacons sur le site anglais, et après les avoirs bien passer et tout, je suis désolé, mais sa brille autant qu'avec un nétoyant cuir pour kékéboy a 15e chez Norauto...

Ca doit être un problème de technique alors, regarde les miens :
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-340.html#p326263
Et je peux t'assurer que la différence de brillance est bien là.
Et je te confirme que je n'utilise absolument aucun produit norauto qui ne sont pas comparables, mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr *59/ :
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-1130.html#p419458

HBarthe

par HBarthe » 15 Jan 2012, 23:46

Fredmas a écrit:
HBarthe a écrit:Pour l'option bluetooth, question bête mais c'est comme sur toutes les autres voitures? On cherche le bluetooth de notre téléphone a partir de l'ordinateur de bord, on appareille le téléphone avec l'ODB et c'est tout ? :)

Vas voir ici : http://www.forum-bmw.fr/jumelage-du-telephone-par-connection-bluetooth-t38452.html

HBarthe a écrit:Parcontre la, j'suis pas d'accord... pour le cuir beige de ma 320d, j'avais suivis les conseil du Forum, tout les utilisateurs BMW sur le net recomandent d'acheter du Gliptone, le produit dont Rolls-royce et autre se servent pour les cuirs, les utilisateurs qui le recomandent disent qu'enplus sa ne fait pas briller le cuir, donc au final j'ai commandé les 2flacons sur le site anglais, et après les avoirs bien passer et tout, je suis désolé, mais sa brille autant qu'avec un nétoyant cuir pour kékéboy a 15e chez Norauto...

Ca doit être un problème de technique alors, regarde les miens :
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-340.html#p326263
Et je peux t'assurer que la différence de brillance est bien là.
Et je te confirme que je n'utilise absolument aucun produit norauto qui ne sont pas comparables, mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr *59/ :
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-1130.html#p419458

Outch, ah ouais, j'avais exactement le même cuir que toi, c'est a dire l'intérieur pas Full beige, juste les sièges, les panneau de portes etc etc...
Mais pourtant j'avais bien fait avec le gliptone, le flacon transparant avec le liquide gras jaune, et le flacon marron avec la crème blanche dedans.
J'ai bien suivis les instructions, les temps de pose etc etc, sa avais hyper bien décrassé les plis du cuir, mais a la fin c'étais brillant, même après avoir hyper bien estompé au chiffon la crème blanche...
Parcontre, pour le topic sur le nétoyage de ta voiture, j'en suis resté sur bouche bée !
Y'en as pour pas mal de temps quand même, puis j'pense être aussi maniaque que toi, mais malheureusement, j'part du principe que de toute façon, 100km plus tard elle sera a nouveau remplie de poussières dans les moindres recoins... donc quand j'aurais acheté la mienne, j'irais la faire nétoyer comme la tienne, a 100% mais j'fairais sa qu'une fois par an, après sa sera des nétoyages basiques !
Parcontre, si jamais tu voudrais bien faire la mienne contre rémunération biensur, je serai preneur !
Je vais pas acheter toute une flotte de produit pour les utiliser qu'une seule fois et les laisser par la suite, pourrir quasiment plein, dans un placard...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 16 Jan 2012, 00:06

Merci beaucoup pour les compliments. **2
Je confirme qu'utilisé comme je l'ai décrit le Gliptone fonctionne fonctionne très bien en entretien.
Pour la rénov sur des cuirs vraiment abîmés, c'est plus la marque Colourlock qu'il faut prendre.

Concernant l'extérieur, le reportage que tu as lu c'est une rénov tous les 6 mois.
Entre ce sont des simples lavage réguliers à la main bien entendu (1h à 1h30 maxi), toutes les 2 ou 3 semaines suivant quand j'ai le temps.
Je reste un amateur *59/ , mais il existe certainement des pros qui le font tous les jours aux alentours de Montpellier,
et qui pourront te le faire si tu ne souhaites pas te lancer.

Je suis de Charente, si tu avais été plus proche de chez moi (il doit bien y avoir pas loin de 4h de route je pense)
c'est avec plaisir qu'on aurait pu se faire un ptit week-end detailing pour te montrer tout ça.
*11*

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2