besoin de votre avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kess7627

besoin de votre avis

par kess7627 » 18 Fév 2013, 12:04

bonjour a tous ,

je vient d acquerir un bmw 530 d e60 de 2003 , avec 180 000 kms , avec carnet d entretien.

apres avoir parcouru le forum voici ma question , j ai vu que mon modéle de 2003 etait suceptible d avoir une casse des clapets d admission .
j ai vu un peu tous les avis , le faire imperativement et selon d autres ne pas le faire car si les clapets sont la c est qu il y a une bonne raison.

selon vous est ce imperatif que je supprime ces clapets , car venant d avoir la voiture j ai pas envie de peter le moteur , de mon coté je suis conducteur plus cool , quelques accélérations de temps en temps , mais pas conduite bourrin *009

alors j attends vos avis **2

:merci:

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: besoin de votre avis

par biff » 18 Fév 2013, 16:04

La conduite n'a rien a voir avec l'usure des axes des clapets , si tu ne veux pas les virer , remplace les au moins par des neufs car a 180000km ils doivent pas être beau a voir .
Dans tous les cas , si l'un d'eux casse tu es bon pour changer le moteur , le choix est vite fait **2

Stephane71390

par Stephane71390 » 18 Fév 2013, 16:43

Bonjour,
J'apporte aussi ma contribution car j'ai été comme toi très sensible à cette réflexion lorsque j'ai achetée la mienne (530d 2004, 155.000 km).
J'ai vite décidé, pour les raisons évoquées ci-dessus, de remplacer en concession ces clapets d'origine par des clapets renforcés (avec dionc facture à l'appui, plutot que de mette de vulgaires bouchons de façon artisanale...).
Lors du démontage (j'ai la chance d'avoir près de chez moi un concessionnaire avec un chez d'atelier nickel), j'ai pu voir moi-même l'état des clapets d'origine. Ils étaient en parfait état, aucun jeu, pas de risque de casse dans les semaines à venir en tout cas.
Toutefois, pour dormir et rouler tranquille, j'ai fait installer des clapets renforcés.
ça m'a couté certes un billet de 700 € TTC avec la pose, mais je suis rassuré.
Un conseil, fais- le !!

:trinque:

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 18 Fév 2013, 17:44

Pour ma part j'avais déjà la pipe avec clapets renforcé , et j'ai opté comme dirais l'ami du dessus pour de vulgaire bouchon artisanaux a 50€ soit 650€ d'économie par rapport a lui .
quasi 35000km de parcouru , aucun changement de conso a constater ni de variation quelconque sur le fonctionnement moteur .
Les vulgaires bouchons artisanaux en remplacement des vulgaires clapets mal étudiés par l’ingénierie BMW sont dispo auprès de grandes enseignes par simple recherche sur le net .
Ah oui aussi , des casses avec clapets renforcés sont aussi a noté (en recherchant il en est fait mention sur le forum), comme quoi .....

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

par rafi88 » 18 Fév 2013, 18:58

biff a écrit:Pour ma part j'avais déjà la pipe avec clapets renforcé , et j'ai opté comme dirais l'ami du dessus pour de vulgaire bouchon artisanaux a 50€ soit 650€ d'économie par rapport a lui .
quasi 35000km de parcouru , aucun changement de conso a constater ni de variation quelconque sur le fonctionnement moteur .
Les vulgaires bouchons artisanaux en remplacement des vulgaires clapets mal étudiés par l’ingénierie BMW sont dispo auprès de grandes enseignes par simple recherche sur le net .
Ah oui aussi , des casses avec clapets renforcés sont aussi a noté (en recherchant il en est fait mention sur le forum), comme quoi .....

salut

je pense exactement la même chose que biff a 1000 %
idem remplacement part des bouchons environ 15000 km est aucun problème
ou je travaille j'ai vus aussi des clapets renforcé qui certes n’était pas casser mais qui suinter au niveau de leurs axe ( pas mieux )
donc a mon avis le mieux est de les virer un point c'est tout
je te donne le lien ou tu peut en acheter mais regarde avant si c'est des diamètre 22 ou 32 mm
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

@plus

kess7627

par kess7627 » 18 Fév 2013, 19:38

merci les gars pour vos réponses :bravo:
, je vais choisir la solution de la suppression , je vais commander les bouchons et comme ca tranquille :merci:
autant eliminer un risque que de tenter le diable :twisted:

Stephane71390

par Stephane71390 » 19 Fév 2013, 10:20

biff a écrit:Pour ma part j'avais déjà la pipe avec clapets renforcé , et j'ai opté comme dirais l'ami du dessus pour de vulgaire bouchon artisanaux a 50€ soit 650€ d'économie par rapport a lui .

Certes, tu as raison sur le fond mais si ça casse, j'ai une facture donc une garantie.
:trinque:

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 19 Fév 2013, 17:14

Oui c'est sur , moi je préfère tout cour que ça ne casse pas , car même avec facture , tu auras toujours une bonne partie de ta poche a payer , déjà toute la main d’œuvre ne sera pas prise en charge .
Ils trouvent toujours une excuse pour en payer le moins possible , suffit de voir ceux qui ont des PB de distrib et de casse avec le 2.0d alors que c'est un vice caché connu du constructeur :(

Stephane71390

par Stephane71390 » 19 Fév 2013, 17:59

En effet Biff, tu as raison et je comprends ton raisonnement.
Question de choix au départ ; mais comme moi et la mécanique ça fait 2, je préfère m'en référer au concessionnaire.
Question vice cachés et action en garantie, je "connais" bien... je suis avocat (donc tu comprends mieux mon choix).
L'essentiel est que nous soyons tous satisfaits des solutions retenues, et que chacun puisse profiter de son véhicule sans "serrer les fesses".

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 19 Fév 2013, 19:06

salut
Chacun voit a son avantage,je suis comme Stephane71390 qui préfère entretenir en concession et se reposer sur une prestation garantie,plutôt qu'acheter un véhicule avec une caisse d'outils divers
bonne soirée a tous

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2