Bonjour à tous,
J'espere ne pas me tromper de section:
recent possesseur d'une 325i touring de fevrier 2002 ( donc une phase 2(?))je souhaite faire 2 modifes en priorité:
1) passer mon volant 3 branches en volant multifonctions, j ai compris que le voiture etait pre cablé, mais cela integre t il le systeme de regulateur de vitesse ou faut il l installer en plus ou acheter un element complementaire?J'ai reperer 2/3 offres sur internet, dont un 4 branches' pas sport) Que dois je verifier pour la compatibilité du volant? vaut t il mieux acheter le kit neuf ou trouver un volant equipé? avec juste le kit faut il tout de meme demonter entierement le volant?
A la vu des tutos je me sent pas le faire seul, en plus il faut une cle speciale pour resserrer le volant à 63 de force(????) donc je recherche egalement un membre expert ou pro free lance pour intervenir sur la modification, en echange d une contre partie evidement!!!
2) Je souhaite egalement installer un poste gps multifonction, marque erisin a priori( j ai lu de bons retours), a priori je suis en broche 40 pins(????).A la vue des tutos ça a l air facile: demonter ancien poste, descendre la clim, retirer l ancien gabarit(?), brancher la broche et tout remettre dans le trou beant et cela s integre comme par magie, c'est bien ça???????????????par contre je souhaite en profiter pour installer une camera de recul, et la je le sens beaucoup moins bien( intervention plus lourde), donc la encore un coup de main voir une prise en charge de la manip serait ideal, toujours avec contre partie, bien sur.
Dernier point on me propose une reprog de la belle pour rouler a l ethanol, 350 ~€, sans boitier, est ce envisageable pour mon modele?
Voila, j'ai plein d'autres sujets et questions mais je vais y aller pas à pas, ce forum regorge d'infos et de conseils precieux, merci d'exister
ma priotite sont les 2 sujets evoqués au dessus, d'autant que je peux rapidement les commander sur internet( je pense que je vais rater un volant) mais sans solutions pur les installer je me vois pas les garder au chaud dans l'appartement, ce serait trop frustrant!!
merci de vos bons conseils