Besoins d'aides et conseils pour monter en gamme de titine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
doom27
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 325I Touring confort
Code VIN:

Besoins d'aides et conseils pour monter en gamme de titine

par doom27 » 20 Jan 2013, 18:13

Bonjour à tous,

J'espere ne pas me tromper de section:

recent possesseur d'une 325i touring de fevrier 2002 ( donc une phase 2(?))je souhaite faire 2 modifes en priorité:
1) passer mon volant 3 branches en volant multifonctions, j ai compris que le voiture etait pre cablé, mais cela integre t il le systeme de regulateur de vitesse ou faut il l installer en plus ou acheter un element complementaire?J'ai reperer 2/3 offres sur internet, dont un 4 branches' pas sport) Que dois je verifier pour la compatibilité du volant? vaut t il mieux acheter le kit neuf ou trouver un volant equipé? avec juste le kit faut il tout de meme demonter entierement le volant?
A la vu des tutos je me sent pas le faire seul, en plus il faut une cle speciale pour resserrer le volant à 63 de force(????) donc je recherche egalement un membre expert ou pro free lance pour intervenir sur la modification, en echange d une contre partie evidement!!!

2) Je souhaite egalement installer un poste gps multifonction, marque erisin a priori( j ai lu de bons retours), a priori je suis en broche 40 pins(????).A la vue des tutos ça a l air facile: demonter ancien poste, descendre la clim, retirer l ancien gabarit(?), brancher la broche et tout remettre dans le trou beant et cela s integre comme par magie, c'est bien ça???????????????par contre je souhaite en profiter pour installer une camera de recul, et la je le sens beaucoup moins bien( intervention plus lourde), donc la encore un coup de main voir une prise en charge de la manip serait ideal, toujours avec contre partie, bien sur.

Dernier point on me propose une reprog de la belle pour rouler a l ethanol, 350 ~€, sans boitier, est ce envisageable pour mon modele?

Voila, j'ai plein d'autres sujets et questions mais je vais y aller pas à pas, ce forum regorge d'infos et de conseils precieux, merci d'exister
ma priotite sont les 2 sujets evoqués au dessus, d'autant que je peux rapidement les commander sur internet( je pense que je vais rater un volant) mais sans solutions pur les installer je me vois pas les garder au chaud dans l'appartement, ce serait trop frustrant!!

merci de vos bons conseils :merci:

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Besoins d'aides et conseils pour monter en gamme de titi

par -JM- » 21 Jan 2013, 02:44

Hello,

Pour le volant, il n'y a pas à mettre de calculateur. Il est déjà là. Il te faut juste acheter les commandes au volant pour la version 3 branches (pas besoin du volant complet). Après pour la pose il te faut démonter le volant (attention à l'airbag qu'il faut retirer, il faut pour cela déconnecté la batterie). Ensuite une fois cela fait tu remplaces le cache actuel au dessus du volant par la version avec les commandes. Pour que le régulateur de vitesse fonctionne du dois tirer un cable des commandes vers le calculateur qui est pas trop loin et connecté les commandes sur la broche prévu à cet effet. Une fois cela fait tu peux remonter le tout et cela fonctionne.

Je voulais moi même procédé à cette opération sur mon cab, mais vu le risque élevé pour moi de faire n'importe quoi j'ai préféré passer par une concession BMW en allemange. Il me l'ont monté pièce neuve comprise pour 280 EUR. Mais attention en France c'est plus proche des 500 EUR.

Pour ce qui est de l'autoradio, là c'est vraiment pas compliqué. Si tu cherches sur le forum ou sur le net tu trouveras vite les tutos dont tu as besoin. C'est pas compliqué de le faire soit même.

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 21 Jan 2013, 14:13

merci pour le retour, on est d'accord sur l 'essentiel.

Je me suis renseigne ce jour chez BM92( idf gennevilliers) pour le volant ou le kit( pas clair) c'est autour de 120 euros, plus MO 180€ et +reprog 90€ soit mini 390 €??????????, installe d'un poste gps multifonction, pour le gars du garage c'est 680 € pose comprise et celui des pieces détachés m'indique 1100 €????????

Pour un interieur cuir ils m indiquent la possibilite d'installer en tout electrique( je suis en manuel), il suffit de rajouter un fusible !!!!!!!!!interieur complet( occasion) 600 e au moins, install +reprog( pour airbag et pretensionneur) au moins 400 € donc le tout a minimum 1000 €, ça va finir par me couter plus cher que la voiture!! *51* *51*

bon bah. *009 .......je vais revoir ma copie à court terme et reste en recherche de solutions alternatives!!!!

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 21 Jan 2013, 15:04

La dernière fois que j'ai eu besoin d'une pièce détachée chez BMW, j'avais aussi demandé une estimation au mec des pièces détachées pour la pose d 'un retroviseur electrochrome. Il en voulait 1000 EUR pour le retro et l'installation. La blague. Ca doit en réalité couter moins de 300 EUR. Bref, je demande plus d'avis avec ce genre de gars. Le mieux est de demander un beau devis et pas une estimation. Ainsi tu serras sûr du tarif qui sera appliqué et cela évitera les fantaisies de certains mauvais employés.

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e46
Code VIN:

par stef77972 » 21 Jan 2013, 17:57

c'est sur que si tu fait tout installer ca va te couter une blinde il vaut mieux que tu fasse par toi meme

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 21 Jan 2013, 21:39

dernier commentaire sans aucun interet merci de prendre la peine de lire le sujet *25*

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 21 Jan 2013, 22:14

Pour la caméra de recul, c'est vrai qu'il faudra tirer un câble vidéo de l'arrière de la voiture jusqu'au poste.
Sauf, si tu utilises un kit "sans-fil". 35 euros (en plus de la caméra).
http://cgi.ebay.fr/Emetteur-recepteur-s ... 3cc4e3d934
Comme ça, pas de câble à tirer.

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 21 Jan 2013, 22:27

effectivement bonne alternative, c'est deja ça de pris!! la qualite de transmission est sans faille? j'imagine meme pas la coupure de transmission pendant une manoeuvre delicate!!!

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 21 Jan 2013, 22:33

Je sais pas.
Mais bon, sur une aussi petite distance, la liaison doit être excellente. :grin:

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 17 Fév 2013, 21:56

quelques news de mes projets...............J ai achete un volant multifonction sur ebay( 125€) et fais faire le montage par prestij auto( dans le 77 a coulommiers) tres pro et dispo, achat chez eux du faisceaux et module pour le regulateur( 70 e) et installation du tout( 65 €), plus reprog gratos!!!

j ai demande une prog pour allumage des Feux a la fermeture et verrouillage des portes a a partir de 10km ° diag complet( et test debimetre) a 35 euros.
Tout les boutons du volant fonctionnent, le regulateur impeccable.Seuls le bouton de telephonie sont inertes car pas de systeme de car audio, dommage je pensais que ça aurait au moins coupe le son..............mais je suis content du tout , je pense m en etre sorti pour pas trop cher pour un vrai confort plus...
Prochaine etape le gps audio Erisin, que je vais essayé de faire seul mais a priori il faut acheter un gabarit a 40 euros pour que la clim, qui descend d un etage soit bien en place????

J ai essaye des housses en simili cuir mais pas compris l'install sur les dossiers banquettes arriere rabattable 2/3 et 1/3( j ai un touring) je pense que je vais tout enlever et revendre pour acheter un interieur complet d occasion
pour info j ai donc un volant 3 branches avec insert noir a vendre et peut etre des housses!!!

la suite aux prochains episodes

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2