oliveboisg a écrit:Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai pu ouvrir l'optique. Tous les contacts sont nickels, pas de trace d'humidité. Comment savoir si le ballaste est bon ???, à part à démonter le 2ème phare pour essayer les composants de l'autre côté mais le courage me manque !
oliveboisg a écrit:Je pensais que le ballaste était la pièce noire et l'igniteur la pièce grise.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux
Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.
oliveboisg a écrit:Bonsoir, merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de me dépanner. Finalement, l’ampoule et le ballast était défectueux, alors que le dispositif d'allumage fonctionne comme il faut.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.
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