Re-bonjour les béhèmistes, je suis fraichement inscrit depuis ce matin et je vois que l'accueil est bon, je me lance donc dans la présentation de mon Z4 :
- juin 2007
- origine France (acheté neuf à la concession Huchet à Saint Malo)
- aujourd'hui 46000 km
- état proche du neuf, je l'ai lustré ce matin et je n'ai trouvé que 3 micro impacts de gravillons.
- véhicule apparemment jamais brusqué : les pneus avants sont encore ceux d'origine!
- 99% d'origine : vitres teintées après livraison
- l'ancien propriétaire a paumé le vrai carnet d'entretien livré avec le Z... Je sais que l'entretien a été fait car l'ordi m'annonce le prochain dans 6000km, mais je ne sais pas quand ni par qui....
- moteur 3.0 si 265 ch (de toutes manières, si ça n'est pas un coupé M, ça ne peut être que ce moteur!)
- ça vient de moi ou ce moteur est il vraiment fabuleux??
- boite manu 6 rapports extra également
Pour ce qui est des options (ou de l'équipement d'ailleurs, je ne connais pas la dotation de série) :
- fermeture à distance, mais les clefs ne sont pas rétractables, un peu old school...
- vitres élec
- rétros élec
- bip de recul
- cuir noir
- sièges très peu baquet, réglages 100% manuels
- gros GPS (qui bug)
- 8 HP qui envoient un bon son bien net
- aide au démarrage en côte
- lecteur cd mp3
- prise jack pour port externe
- pas de xénon malheureusement (enfin j'ai un doute, ça n'éclaire pas bleuté mais au démarrage les phares regardent partout avant de se stabiliser, comme le faisaient mes anciennes voitures équipées de xénon)
- clim auto 1 zone
- allumage des phares auto
- mise en route des essui glace auto (d'ailleurs, pour une voiture de 2007, je trouve ça bizarre qu'elle ne soit pas,dotée d'essui glace type Bosh Aerotwin)
- pas de régulateur (ça, il faut absolument que je le fasse installer car je roule beaucouo et franchement, quand on a goutté à une option pareille, ça manque!)
- jantes en 18
- inserts en alu brossé
Ce que je prévois de changer:
- virer définitivement cette cochonnerie de DTC
- pose d'un régulateur
- plaquettes avant offrant + de mordant et d'endurance (suivront disques, durites avia et liquide haute t°C si nécessaire)
- trouver le moyen de modifier le train avant pour qu'il arrête définitivement de chercher la route en balançant de gauche à droite à la moindre aspérité de chaussée
- faire débuguer le GPS
- remplacer le volant dont la jante est trop petite par un volant typé Z4 M, d'ailleurs, si le volant M n'existe qu'avec des boutons multifonction, pensez vous que je puisse les utiliser? Y a-t-il un faisceau complet déjà prêt??
- dernière modif, En fonction des finances 2012, 4 bonnes jantes CSL, les plus jolies à mon goût.
Par contre, vous verrez par la suite que je suis une véritable belette en informatique, d'ailleurs, comment je fais pour poster des photos???
A+