Ca ne m etonne pas qu une bielle a claqué au vu de l état de ton moteur. J ai l impression que ton huile c est transformée en caramel. J aimerais bien voir l état du carter d huile. As tu essayé de voir la jauge d huile pour voir l état de l huile?
carter d huile + pompe a huile a du etre changé aussi. kilometrage entre le dernier entretien et la casse : 9000 km.
Donc maintenant revision tout les 10000. Et verification jauge d huile quasi systematique.
Pour info Cout du changement moteur + pompe a huile + carter + ..... 6500 euros. moteur d occas biensur mais avec une culasse neuve et piston neuf. Donc tranquil pendant un bon moment. Et je repars avec une garantie de plus bien entendue.
Par contre avant la reparation definitive j ai fait 3 concessions BMW france pour diag. Aucun avait le bon diag. avec en plus des devis hallucinant pour des verif inutiles. Ca me semblait vraiment bisard donc direction la belgique chez une conces bm et la 1er diag bielle coulée , ouverture moteur pour verif : conclusion , moteur HS du a mauvais entretien. Comme il ne veule pas faire de changement avec un occas. direction specialiste BMW a Geluwe chez le garage Coussee. Pour ma part il est de loin meilleur mecano que dans nos vieilles conces BM france et a des prix bien plus respectable.
Bonjour, Vu le caramel dans le moteur, Je réitère mon impression, plus de 80 MKm sans vidange, Et Krackage du compteur pour la rafraichir, Une révision de complaisance et le tour est joué, En plus, si elle vient de Belgique, C'est un sport national là bas le Krack de compteur. A+