Bonjour,
Dans ce tuto je vais vous montrer comment remplacer les biellettes de barre stab AV ainsi que les silent bloc.
Souvent, on les changes car dés que vous passer dans un trou un bruit retenti "clock". Cela signifie que les silent bloc de barre stab sont HS.
Outils nécessaire:
On commence par l'AVANT
-Clef plate de 13
-Clef plate de 16
-Clef plate de 17
-Pince multiprise
-Petit cliquet de 7,8,13
-Jeux de clef allen (6,8 je crois)
Niveau nécessaire: Une belle gros merde à faire mais faisable avec un peut de réflexion et surtout avec un tuto. J'ai essayé de le faire à l'arrache et j'ai mis 2h.
J'ai mis la voiture sur un pont. Bon pour ceux qui n'en n'on pas, y'en une méthode qui est pas mal. On lève complètement l'avant et on enlève les roues.
Donc l'a, il y a une plaque en chaleur sur le coté droit d'environ 10-15cm. On enlève le cache moteur avant.
Pour enlève le pare chaleur, la partie la plus compliqué. il y a deux vis de 7, une vis de 8 qui tien une patte et un écrou de 13.
La plaque est libre, on peut commencer à démonter les silent-bloc de barre stab.
Ils sont tenu par une plaque qui à deux vis (ALLEN/écrou de 13)
En faite, j'ai décidé de dévisser les vis des plaque de barre stab pour que la barre stab bouge et alors enlever la fameuse plaque de pare chaleur. On joue avec la plaque et la barre stab pour enlever le pare chaleur qui sors par derrière. Maintenant on peut sortir les silent bloc.
Maintenant, on va attaquer les biellettes.
La rotule tourne quand vous voulez dévisser l'écrou alors il faut la bloquer grâce à une clef de 16 ou une pince multiprise.
J'ai tout changer car une de mes biellettes était tordu donc j'en est profiter pour tout faire. Je suis trés trés maniaque avec ma voiture.
Phase 2, l'ARRIERE
Donc déjà, on repère se qu'il y a à changer.
Deux biellette, deux silent bloc, comme à l'avant mais en plus facile.
Comme on peut le voir, la différence comparé à l'avant est que les plaque de silent bloc tienne par une vis. On enlève les deux plaque pour virer les silent bloc.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
Les silent bloc sont viré, on attaque les biellettes. Donc moi, j'ai préféré enlever la vis biellette/chassis pour enlever la barre avec les billette et alors moins me faire chier :D.
Pour démonter on utilise cette fameuse technique (dégrippant avant si possible).
On remonte le tout en sens inverse.
Petit conseil pour les silent bloc. Vous mettez la plaque dans la partie chassis et ensuite vous serrez avec une pince pour mettre la vis.
Voila, rien de plus facile.