Bientôt en E61 ????
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Bientôt en E61 ????

par Vincevy » 08 Juin 2016, 19:38

Salut les E60 istes.....


Proprio d'une E39 530i, une famille qui grandit, je ressent le besoin d'un break, une E39 ou une E61 pourrait me convenir, côté motorisation je cherche mini le 3 L.....une 540 ou 545, serait le top.....BVA......pack M, le top.....

Je viens donc vers vous, pour avoir vos ressenti, impressions, points forts et point faibles.......

Pour la E61, combien faut-il prévoir en budjet, pour une auto de 100 à 150 Mkms ?

Merci de vos avis les membres *44*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par pascal78000 » 08 Juin 2016, 22:37

Je pense qu'à 150000 km max, tu auras du mal à trouver une E39 touring.
Pour une LCI à partir de 2007, il faut compter 12000 Euros mini pour avoir un 3L.
Si tu n'as pas ce budget, ce sera 2005-2007, mais c'est déjà bien mieux que la E39.
Tu veux de l'essence ou du mazout ? Si tu as une 530i, je suppose que tu voudras aussi une 530i en E61. On peut en trouver en Pack M, mais forcément le choix est beaucoup plus restreint !
Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/962934306.htm
545i il ne faut pas trop rêver, c'est très rare, même en Allemagne.
Il y a ceci en France, quand même :
https://www.leboncoin.fr/voitures/976025539.htm
On oublie les jantes atroces ...
Pour avoir plus de choix, direction l'Allemagne !

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par Vincevy » 09 Juin 2016, 20:19

Merci Pascal.

Oui je ne veux que de l'essence, bien qu'en diesel, il y a plus de choix....

Mais je roule peu, environ 20 kms par jour donc je ne juge pas nécessaire de prendre un diesel.

Je regarde en priorité les 530, car je ne veux pas d'un 4 cylindres.....la 545, oui rare, mais si pour une 530 faut compter 12k€, combien pour une 545 ?

Je pensais que cela coterai moins quand même mais bon faut se plier au marché si on veut une auto correcte.....

Le pack M est obligatoire et pas d'insert en bois.
Par LCI, tu entends quoi, je ne suis pas calé en E60-61....

Niveau pannes ou prob, de quoi faut-il se méfier, regarder, etc....

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par Vincevy » 09 Juin 2016, 20:23

La 530i pack M est top ! >>> https://www.leboncoin.fr/voitures/962934306.htm
La 545, sans pack M est beaucoup moins belle ! >>>> https://www.leboncoin.fr/voitures/976025539.htm

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par pascal78000 » 09 Juin 2016, 23:25

Vincevy a écrit:Merci Pascal.

Oui je ne veux que de l'essence, bien qu'en diesel, il y a plus de choix....

Mais je roule peu, environ 20 kms par jour donc je ne juge pas nécessaire de prendre un diesel.

Je regarde en priorité les 530, car je ne veux pas d'un 4 cylindres.....la 545, oui rare, mais si pour une 530 faut compter 12k€, combien pour une 545 ?

Je pensais que cela coterai moins quand même mais bon faut se plier au marché si on veut une auto correcte.....

Le pack M est obligatoire et pas d'insert en bois.
Par LCI, tu entends quoi, je ne suis pas calé en E60-61....

Niveau pannes ou prob, de quoi faut-il se méfier, regarder, etc....

LCI c'est la phase 2, 2007-2010
Côté pannes, c'est un peu la loterie, mais il faut vidanger la BVA vers 100000km, contrairement à ce que préconise BMW.
Il parait que les 545i sont fragiles au niveau du refroidissement moteur ...
En touring, pannes électriques dues au faisceau de hayon coupé à la charnière et suspension pneumatique fragile.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par pascal78000 » 09 Juin 2016, 23:30

Une autre 530i en pack M, mais un peu trop chère pour une 2006 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/977262400.htm

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par Vincevy » 11 Juin 2016, 23:08

OK, merci pour le sprécisions.

Entre phase 1 et 2, qu'est-ce qui change vraiment, l'intérieur, extérieur, le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 10:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par Stéf57 » 12 Juin 2016, 07:36


Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Bientôt en E61 ????

par diavolorossonero » 12 Juin 2016, 18:18

Hello

A cylindrée équivalente,je crois qu'il-y-a plus de chevaux sur les lci.
L’intérieur change légèrement aussi, car sur lci il y a le joystick pour les boites auto *98/ , et toujours sur lci les inserts sur les poignets de porte intérieur disparaissent!
Passage à l'idrive 2 aussi me semble-t-il.
Voila, voila.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Bientôt en E61 ????

par pascal78000 » 12 Juin 2016, 18:42

diavolorossonero a écrit:Hello

A cylindrée équivalente,je crois qu'il-y-a plus de chevaux sur les lci.
L’intérieur change légèrement aussi, car sur lci il y a le joystick pour les boites auto *98/ , et toujours sur lci les inserts sur les poignets de porte intérieur disparaissent!
Passage à l'idrive 2 aussi me semble-t-il.
Voila, voila.

Ciao

idrive 2 c'est pour les dernières LCI, 2009-2010 je crois

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 17:26