Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMiste)

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Benoulefou du 38
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Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMiste)

par Benoulefou du 38 » 05 Jan 2024, 01:22

Bonsoir, je commence par me présenter je suis benou j'habite en Isère (38) et. Je suis sur le point de m'offrir une superbe BMW e63 ou e64 en v8 **//5
Mon problème est la je ne sais pas si il me faut le 4.4 ou le 4.8 je voudrai savoir le quel de ces bloc est le plus judicieux à acquérir ?
Et j'hésite entre le coupé (+discret) et le cab (+tape à l'œil)
Je suis absolument fan de cette ligne et trouve quel vieillis trop bien et se bruit magique du v8 atmosphérique qui me fait vibré le fond de mon slip lol
Pour être sérieux je cherche des personne avec qui échanger à se sujet j'ai un millier de question sur cette auto je ne voudrai pas me trompé ou faire des mauvais choix c un rêve pour moi et je ne veux pas que sa tourne au cauchemar
Merci de prendre le temps pour moi

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TooShort
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Re: Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMi

par TooShort » 05 Jan 2024, 12:44

Alors 645 ou 650 i 46*

Le N62 4.4 est un bon moteur mais … Tout dépendra de son kilométrage et surtout de son entretien rigoureux ou pas !
Le N62 bouffe ses joints (ils durcissent et deviennent cassants avec la chaleur), ce moteur est connu pour ça (entre autres....)
Les joints de cache culbuteurs pour commencer, mais le mieux reste de tous les remplacer, parce qu'ils vont lâcher tôt ou tard.
Oui parce qu'en plus des cache-culbus, t'as aussi les joints de culasse, et d'autres joints de cache distribution, les joints CCV sur les couvre culasses, le joint du capteur de pression d'huile, les joints toriques de la pompe à vide, et le joint torique en trefle du support d'alternateur. Après, les fuites d'huile ne sont pas le seul truc à surveiller: y'a aussi les fuites de liquide de refroidissement qui sont assez typiques de ce moteur.

Bref tu l’auras compris, il te faudra trouver une E63 qui a été entretenu avec minutie. Le N62N (4.8) est tout de même à privilégier, certains défauts du 4.4 étant éradiqués mais attention pas totalement non plus, disons que c’est une version améliorée!
Plus puissant, outre ses problèmes connus, il est certainement un des meilleur V8 BMW niveau agrément.
Coupé ou cabriolet la, c’est à toi de choisir, pour moi c’est coupé mais comme on dit les goûts et les couleurs…

A noter qu’a partir de septembre 2008, le système de navigation sur disque dur (CIC) nouvellement révisé a trouvé sa place dans la Série 6 et ça c’est vraiment une valeur ajoutée. Une finition sport était également proposée en option. Son champ d'application consistait en un système d'échappement plus sportif avec son propre caractère sonore et des sorties d'échappement en chrome foncé

Pour moi et en résumer, un 4.8 (650i)coupé, de préférence >09/08 et SURTOUT avec un entretien limpide et rigoureux quelque soit ton choix final, c’est le prix de la fiabilité.

Et la ce sera le pied intégral ²²4 ²²4

Benoulefou du 38
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Re: Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMi

par Benoulefou du 38 » 05 Jan 2024, 22:45

Bonsoir merci pour ces conseil je vais vraiment faire attention à tt sa
J'ai entendu sur le internet de fuite de ldr entre les cylindre (un tube qui fuit) il existe un système au US pour lr replacer sans avoir à démonter le moteu, je pensais qu'il serai judicieux de l'investir en même temps que l'achat car il explique que si le LDR n'était pas remplacé régulièrement sa rongeait les joint et que la fuite étai inévitable à la longue
Quand pense tu ??

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Re: Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMi

par tiago » 05 Jan 2024, 23:14

Je te conseille vivement une 650i, le N62TU est mieux étudié et plus de couple.
Sinon oui les joints peuvent être à remplacer selon le kilométrage, l'avantage est que les pièces sont pas chères, l'inconvénient est le temps de main d'œuvre.

Les simples :
-joint de capteur de pression d'huile
-joint de cache culbuteurs
-joint de pompe a vide

Plus corsés :
-joints de queues de soupapes
-joint du support d'alternateur
-joint de la conduite de refroidissement dans le V (alternative tube telescopique)

Très bon choix moteur très robuste, juste prévoir un outil de diagnostic car l'electronique peut être capricieuse

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Re: Bientôt poseseur de série6 besoin d'aide (solidarité BMi

par mvbs42 » 03 Mar 2024, 00:31

Bonjour je cherche aussi 1 650i e63 ou e64 et je viens de me tourner vers autoturbo38 qui importe des véhicules allemand du japon (volant à gauche). Je te conseille de te renseigner sur les véhicules japonais. Je viens d acheter 1e64 .

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