BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Etes vous d'accord pour payer une "Eco vignette"

Je suis prêt à payer l'eco-vignette sur ma Bmw
7
13%
Je ne veut pas payer l'eco-vignette sur ma Bmw
44
83%
Sans opinion sur le sujet
2
4%

Nombre total de votes: 53
Eric84

BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par Eric84 » 25 Oct 2007, 18:38

Bonjour a tous ,

Que pensez vous de taxer les vehicules qui depassent 120g/km car avec le grenelle de l'environnement les automobilistes vont devoir payer une vignette pour rouler,etes vous d'accord avec le gouvernement,j'aimerais bien connaitre vos avis amis bmiste

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BM

par Dcx » 26 Oct 2007, 15:47

Je rajoute un sondage à ton exellente question *59/
Etant d'accord sur le principe du "polueur/payeur" je serait prêt à payer l'eco vignette , mais voila ce sera encore une fois et comme d'habitude l'automobiliste la vache à lait et non les grosse industries
polluante qui payeront. Je pense que par principe tous les polueurs( industries,transport aerien, terreste etc....)devraient participer à l'effort "terre propre" quitte a être taxé. Mais comme ce ne sera certainement pas le cas tout de suite je vote donc non à cette "eco-taxe" pour automobiliste tout en etant prêt a la payer si tout le monde met la main au porte monaies pour la santé de notre belle planete. *1"

INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par INITIAL M » 26 Oct 2007, 18:05

moi je dit fieremnt et carrement non c'est encore un moyen de nous faire payer et repayer il se reveillent un peu en retard pour l'environnement non!! et d'un coup tout nous tombe dessus. tout comte fait on revient a la vignette comme a l'epoque et puis l'environnement une couverture non??? tiens sur ce meme sujet en ce qui concerne la vignette ce sera pour les vehicules neufs ou recents ou alors tout les vehicules meme plus de 10 piges?? merci de vos reponses ;)

jose

par jose » 01 Nov 2007, 20:13

moi je dis non haut et fort...y ont qu'a mettre ça en place ailleurs mais pas chez nous, on paie deja assez !!!

ruix

par ruix » 09 Nov 2007, 01:55

je ne voit pas ce qui a décologique a payer une taxe??? sa sauve la planéte de vider son porte monnaie?? honnétement je ne pensse pas et avoir du mal a finir la fin du mois avec déja les prix abusif de l'essence sa ne protégera pas la couche d'ozone non plu je suis d'accord pour participer a l'écologie mais pas pour donner de l'argent a des gens qui en ont beaucoup + que moi lautomobiliste ce fait raquétter avec tout leur radar leur amende leur taxe je pensse que la france a trouver un bon bizness pour ce faire de largent sur le dos des automobiliste bravo a eux!!

srkridd

par srkridd » 07 Déc 2007, 17:13

Je suis plus d'accord avec le pollueur payeur. Ce qui fait froid dans le dos c de voir petit à petit que le climat de la terre se dérègle. Cà ressemble un peu à un début de films d'apocalypse ou tout le monde se dit "tiens il fait plus chaud ou plus froid". Et puis ya une rupture ou tout pete. Donc ne soyons pas égoistes pensons un peu au futur ... Et puis la taxe serait à l'achat et non régulière d'après ce que j'ai compris.

steph63

par steph63 » 08 Déc 2007, 15:30

Moi , pour ma part , je ne suis pas d'accord . Car la véritable raison de cette taxe à mon sens , c'est une fois plus de faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'état . Cela ne va pas faire diminuer la vente de voitures qui poluent , si on a les moyens de mettre 40000euros dans une voiture , on aura pas de difficulté à payer une taxe de 200euros . Je pense que ce n'est pas la solution pour la planète , la seule solution , c'est une avancée dans la conception de véhicules non polluant . Il existe des solutions mais le gouvernement n'en veut pas *56/ , il y'a trop d'argent en jeu . Un petit exemple de moteur qui pollueraient moins , je suis agent SNCF et les moteurs qui équipent les locs sont des moteurs diesels-électrique (ils ont 50ans) , le principe est simple , le moteur thermique sert juste a créer du courant pour alimenter des moteurs de traction électrique . Sans ce procedé ,les moteurs seraient 5 fois moins puissant et consommeraient 10 fois plus (ex:un 72000 fait 4700CV et peut arracher 2500 tonnes sans difficulté). Avec ce procédé , on peut imaginer un véhicule avec un moteur 1.2 , 4 moteurs de traction et une puissance pouvant atteindre les 200CV sans problème . *59/ *59/

PS : si les engins SNCF vous passionnent , n'hésiter pas à me poser vos questions . *51/

srkridd

par srkridd » 08 Déc 2007, 17:03

Moi je pense que les pollueurs doivent payer parce qu'ils dégradent l'atmosphere de ceux qui ne polluent pas. L'argent qui va dans les caisses de l'état de permet d'avoir des infrastructures dans lesquels vivre et de permettre à tout un chacun d'avoir au moins un minimum décent de vie. Il est tres facile de trouver des solutions à la place des dirigeants mais il est moins aisé de les mettre en oeuvre. Pour cela il faut mettre en balance les dépenses face aux recettes et l'etat francais est déficitaire. On dira la faute aux politiciens mais je ne crois pas que chaque année chacun d'entre eux touchent un million d'euros. Donc les caisses de l'état se vident parce que les dépenses sont plus importantes que les recettes.

Si les véhicules non polluants se développeront demain c seulement s'il y a un marché pour cela, c'est à dire des gens qui vont s'orienter volontairement vers une voiture écolo. On le voit avec la prius et les autres constructeurs y voient une "aubaine" de développer de nouveaux marchés. Si l'état en plus les incitent en leur financant une partie de la recherche via des taxes sur ceux qui polluent, moi je trouve çà juste et équitable.

Pöur ne pas dire que je suis de l'autre coté de la barrière, je roule une voiture qui émet beaucoup de CO2 ... mais je trouve normal que si je pollue l'atmosphere de mon voisin qui roule une voiture moins polluante, que je sois d'une façon ou d'une autre pénalisé. Et ce qui touche le plus c pas la solidarité mais le porte monnaie.

Voila mon avis ... Je ne crois pas que beaucoup de monde le partage, mais si on est un peu moins nombriliste on pourra un peu plus faire avancer les débats ... pour notre avenir et celui de notre descendance ...

steph63

par steph63 » 08 Déc 2007, 18:08

Et donc , tu penses qu'en t'acquitant d'une taxe , tu peus avoir la conscience tranquille avec ta voiture qui pollue et que donc , tu fais du bien pour la planète .
Moi je ne pense pas , mais bon , ce n'est que mon avis personnel , il vaut ce qu'il vaut .

srkridd

par srkridd » 08 Déc 2007, 18:13

Oui c ce que je pense. Donc pour toi la solution serait de ne pas taxer et que l'état puise dans ses caisses pour arranger le probleme. Mais il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'etat et cette taxe permettra de responsabiliser les gens sur le cout de leur comportement.

Enfin, je ne tue pas des gens, je ne fais pas différemment des autres mais si je pollue plus qu'eux il faut que je paie d'une maniere ou d'une autre. Donc çà aurait pu etre autre chose mais maintenant c de l'argent, le nerf de la guerre, meme si c malheureux à dire.

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3