Bonjour à tous,
La caisse de ma E46 a 336 000km et quelques éléments sont bien fatigués... Elle est actuellement au garage car je devais faire resserrer le frein à main et j'ai demandé au mécano de vérifier l'état global de mon train avant. Je lui ai demandé ça car malgré avoir changé les biellettes de barres stabs, j'ai toujours de désagréables sensations sur route sinueuse et un train avant flou.
Il m'a donc rappelé en me disant:
"Amortos HS, triangles HS et biellettes de direction HS. Il y a pas mal de jeu, je peux bouger certains éléments à la main, je vous montrerez ce soir".
Je le crois sur parole, je serais fixé ce soir en récupérant ma voiture.. c'était déjà +/- le diagnostic que j'avais fait dans ma tête. À savoir que les amortos/triangles/biellettes sont d'origines.
J'envisage de changer ces pièces moi même puisque ça risque de me coûter une couille en garage.
Voici le problème:
1/ Les amortos sont d'origines et juste avant que j'achète la voiture (en mai 2016) le proprio d'avant a installé des ressorts courts (ce qui a sans doute flinguer les amortos encore plus vite). Si je change les amortos par du B8, est ce que je garde les ressorts (Eibach -30mm) ou il faut que je les change aussi?
2/ Je prévois donc de prendre du Bilstein B8, mais j'ai un chassis standard et cette page me dit qu'il n'y a pas de B8 pour châssis standard, ou alors je me trompe.
Je peux mettre des amortisseurs prévu pour châssis M sur un châssis non M?
A noter que pour les triangles, je compte prendre des Meyle HD qui semblent avoir très bonne réputation.
Merci d'avance.