Bilstein pour E39

7 messages   •   Page 1 sur 1
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Bilstein pour E39

par NicolasM » 02 Nov 2012, 16:00

Salut,
Je vais bientôt changer mes amortisseurs av que j'aimerais avantageusement remplacer par des bilstein.
Seulement je bloque sur le modèle à prendre !
Je voulais partir sur les B6 mais il semblerait qu'ils n'existent pas pour des véhicules équipés du châssis sport "M", ce qui est mon cas (option 704 M sportfahrwerk).
L'étape suivante c'est les B8, annoncés comme amortisseurs courts compatibles avec châssis M.
Ce qui me gêne avec ce modèle, c'est que j'ai déjà un châssis sport (donc surbaissé) et que je n'ai pas (mais pas du tout !) envie de perdre ne serait-ce qu'un seul cm de garde au sol !
Mon problème se situe donc ici ! Je n'ai pas trouvé d'info sur la possibilité d'équiper ma voiture avec la certitude de conserver mon assiette actuelle tout en accentuant la fermeté de l'amortissement en gardant mes ressorts d'origine, càd sans passer par du Eibach ou encore des combinés filetés.
Qui s'est retrouvé ds le même cas et quelle a été la solution ? Il doit y en avoir une, voire plusieurs !!

Je suis pressé de vous lire !

Goak

Re: Bilstein pour E39

par Goak » 02 Nov 2012, 20:26

La hauteur de caisse est gérée par les ressorts, en mettant des amortisseurs plus raides tu risques même de remonter un peu la hauteur de caisse.

NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par NicolasM » 02 Nov 2012, 20:43

C'est un bon point !
Et le fait que ce soit des ammortisseurs courts ne risque pas de faire talonner la voiture a cause du plus faible débattement ? C'est ce qui n'était arrivé avec mon ancien E34 touring et c'était vraiment désagréable et je n'aimerais pas refaire la même erreur

NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par NicolasM » 02 Nov 2012, 21:05

Je m'auto répond ;)
Je viens d'aller sur un autre post dans lequel tu parles de ta mésaventure avec les ressorts Eibach. En fait, c'est ce que je viens de décrire lorsque je cite mon ancien E34 qui était équipé Eibach/Bilstein. Ça allait très souvent en butée...
On se retrouve dans la meme config avec des ressorts d'origine (M) ?? Ou est-ce que je dois préférer des Koni réputés plus raides ?

Goak

par Goak » 02 Nov 2012, 21:20

Avec des amortisseurs raides, il n'y aura pas le phénomène de pompe à vélo.
Beaucoup roulent avec des ressorts pack M et des B8, et tous semblent ravis, en tout cas je n'ai jamais lu de mauvais commentaires.
Je n'ai jamais pu tester personnellemnt pour autant.

NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par NicolasM » 02 Nov 2012, 21:52

C'est clair que si c'est pour talonner ou avoir des pompes à vélo, autant rester en origine ! Mon dieu que je trouve ça souple :wink:
Qu'est ce que tu avais monté sur tes précédentes avant de passer au 4x4 ? ;)

Goak

par Goak » 03 Nov 2012, 23:55

NicolasM a écrit:C'est clair que si c'est pour talonner ou avoir des pompes à vélo, autant rester en origine ! Mon dieu que je trouve ça souple :wink:
Qu'est ce que tu avais monté sur tes précédentes avant de passer au 4x4 ? ;)

Sur le 330ci e46 j'avais laissé les amortos d'origines avec des ressorts H&R, la voiture avait 40000km.
Sur ma 206cc j'avais posé un kit Bilstein B4/ressorts Eibach, la voiture avait 45000km.
Il faut savoir que les B4 ont un tarage à peu près identique à de l'origine. Ils sont moins fermes que des B6 ou des B8.

7 messages   •   Page 1 sur 1