Bip au démarrage, Voyants crevaison, Stabilisation , BVA
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
Blandine 37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Juin 2024, 10:53
Véhicule: BMW (F20) 118d BVA 2013
Code VIN:

Bip au démarrage, Voyants crevaison, Stabilisation , BVA

par Blandine 37 » 14 Juin 2024, 11:38

Bonjour à tous,
Je possède une 118d exécutive 143ch bva de 2013 depuis 2022. Jamais aucun souci sauf avec le start and stop: de temps en temps au redémarrage il passe sur parking tout seul quand j'appuie sur l'accélérateur. Pas problématique vu que je désactive le start and stop.
Elle a 112000km actuellement.

J'ai besoin de vos lumières sur les calculateurs bm mais pas que...
En gros, je prends ma voiture 2h après avoir roulé 30km. Le moteur démarre mais elle se met à bipper et annonce: crevaison, stabilisation et boîte de vitesse. Elle est bloquée sur parking et je n'ai plus de Led allumées sur le sélecteur.

Voiture remorquée et checkée sur câblages, capteurs divers, batterie mais on arrive pas à rentrer dans les paramètres du calculateur de boîte de vitesse avec la valise. On accède au sélecteur, réintialisation et hop ça repart pour 10km et après rebelotte.
On envoie le calculateur +sélecteur à contrôler : tout est nickel.
On branche le calculateur, tout est nickel, on arrive à rentrer dans le calculateur avec la valise et aucun problème sur la bva. Le sélecteur se rallume et fonctionne impeccable.

Changement de batterie.
On teste la voiture, au bout de 20km elle passe à 5000tr/min, on relâche l'accélérateur, elle repart mais tous les voyants se rallument. À la valise on a des défauts intermittents dans la transmission des messages à partir du calculateur moteur. Mais aucun défaut dans le calculateur boîte de vitesse. Le calculateur est vraiment chaud quand on le sort après le test.
Bref voilà pour les éléments factuel.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Est ce que l'un d'entre vous proche indre et loire aurait une valise BM pour faire une reprogrammation du calculateur.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller qui aller voir dans mon coin en évitant le concessionnaire de tours sauf si vous me conseiller un tech en particulier....

Merci de vos retours.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Bip au démarrage, Voyants crevaison, Stabilisation , BVA

par Bimmer52 » 14 Juin 2024, 12:20

Slt,


Avec tout ses problèmes aucun défaut n’est remonté 46*
As tu constater de l’humidité au sol ou bien dans le coffre, les infiltrations d’eau ne sont pas rare sur nos BM et peuvent poser des gros problèmes électriques ou électroniques.

L’alternateur a -t-il été testé, combien de tension de charge, la régularisation est-elle correcte ?

La batterie a t-elle été adapté via ODB avec les outils adéquat ?

Peut être que tu devrais de crémerie et avoir un autre avis pro, ton garagiste a l’air vraiment à la ramasse je penses ou n’utilise pas les bonnes méthodes ²²2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:09