Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’avais une question par rapport à un problème que j’ai sur ma bmw E46 320d. Ça fait depuis quelque jours que j’ai remarqué que assez fréquemment il y’a un bip dans la voiture et ça le fait à des intervalles irrégulières. Des fois ça peut le faire toutes les 10 secondes comme le faire toutes les 2 min. Je ne suis pas sûr mais j’ai l’impression que plus je vais vite + les intervalles entre les bip est moins élevée et je suis sûr que ce n’est pas le frein à main qui est levé. c’est très désagréable ce bip :(
J’ai remarqué que en même temps que le bip s’active, sur mon cadran avec le compteur kilométrique, j’ai un nombre qui s’affiche par défaut sur +500°C et je ne sais pas à quoi ça correspond mais des qu’il y’a un bip ça le fait clignoter et le nombre devient négatif et c’est un nombre en dessous de 500ºC mais pas toujours le même. Mais après ça reviens à +500ºC des fois.
Vous trouverez ci dessous une photo de mon cadran avec la température dont j’aimerai savoir à quoi elle correspond :
Quelqu’un saurait quel est le problème de ce bip et quel est le rapport avec cette température ?
Je vous remercie d’avance pour l’aide et les explications que vous m’apporterez. Je précise que je suis jeune conducteur et pas un connaisseur en mécanique donc soyez indulgent et expliquez les choses clairement :D