Béhieme a écrit:ch'ti savoyard a écrit:Béhieme a écrit:Pourtant j'ai essayé ce golf 3 de 60cv à l'époque et pour comparer à ma ford qui elle fait 90cv,elle pulvérise la golf
Ta ford avait peut être aussi quelques petits cv en plus . Et je pense que les là ou on retrouve le plus de cv en plus sont sur les tdi...
On la toujours la ford,c'est une voiture extraordinaire sa.
Sa fais 5 ans qu'on la et jamais une panne mais vraiment 0 panne,elle à 242 500 kms elle est de 2001 et comme nous à dit un patron de chez ford garde la c'est increvable
Tout ce qu'on fait dessus c'est de l'entretien,pneuf,freins,vidanges etc etc
Le top c'est que sa consomme rien,50€ pour 1000 kms
Tout comme ma golf III gt tdi de 90cv, d'ailleur l'idéale aurai été de faire un p'tit duel entre les deux on aurai vu si les rumeurs sont bonnes.
Si mes souvenirs sont bon j'ai du changer une seule pièce moteur en dehors des entretiens vers les 200 000kms et cela ma coûté une petite centaine d'euro et le moteur de ventilation. J'ai également eu quelques petits soucis de vitre électrique. Je précise que j'ai une clim qui va toujours aussi bien et qui n'a jamais été recharger ni quoique ce soit...
Par contre le gros frais que j'ai eu c'est le changement complet de la ligne d'échappement qui avait 230 000kms et 11ans de loyaux service (elle a toujours dormis dehors). Par contre là gros soucis car je me suis aperçu au contrôle technique que mon échappement était déjà bien bouffé par la rouille apres seulement 3ans et 30 000kms ... Je sais bien que je vis dans une région fort salé l'hiver mais bon qu'en même, la qualité des rechanges n'est certainement pas la même que l'origine.
J'ai également changé une rotule a l'avant et le kit de freins arrière cette semaine qui c'était gripper certainement du au fait qu'elle a tres peu roulé l'année dernière.
Conclusion pour moi c'est une tres bonne voiture et si la BMW sera aussi fiable sa sera que du bonheur