Bonsoir!
je vais tenter de faire un bref historique et j'espère que mon histoire (une fois résolue) pourra être utile.
Ma première et actuelle voiture (BMW 318i e46 de 1999 avec bientôt 100'000km au compteur) que je possède depuis le mois de septembre 2010 m'a fait le plaisir un doux matin d'automne (1mois après l'achat environ) d'allumer le fameux petit voyant orange en forme de moteur... Youpie me direz-vous!
Puis des symptômes tout autant sympathiques que le voyant sont survenus rapidement; environ un allumage sur 4 était suivis de "toussotements" du moteur, hausse de la consommation,vibrations... j'ai roulé 1 mois avec cette anomalie puis décidé d'aller chez BMW faire un diagnostic qui mena au résultat suivant:
- sonde lambda HS
- débitmètre d'air HS
J'ai failli oublié la facture d'environ 1000chf (750 euros) -> agréable
Jusqu'à aujourd'hui le séjour chez le "médecin" allemand a porté ses fruits, beaucoup moins de vibrations moteur, plus (+) de puissance, moins de consommation
FIN du bref historique
Début du problème que je souhaite exposer dans ce sujet :
Il y a deux semaines j'ai remarqué un très léger cliquetis du moteur on dirait presque un diesel mais c'est très léger, et ce, peu importe que le moteur soit chaud ou froid.
Puis ce soir en sortant de l'autoroute grosse perte de puissance, cliquetis plus marqué (au niveau sonore), moteur qui vibre et (roulement de tamboour) et... le voyant jaune en forme de joli petit moteur qui s'allume... (j'ai pas dis youpie)... Tout ça d'un coup sec j'ai légèrement plongé dans le volant.
Résultat après 1 mois du séjour au garage à 750 euro la nuit...
J'ai ouvert le capot et le cliquetis que je trouve anormal (c'est mon impression seulement) vient plutôt de la zone alternateur et non du côté "cylindre" mais c'est assez vague et difficile à localiser précisément.
Voilà je suis ouvert à tout commentaire et si jamais un nouveau séjour chez le médecin allemand se voit être la seule solution je vous tiendrais au courant, mais j'espère tout de même que quelqu'un a une idée