Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 330xi pack luxe 2003
Code VIN: PF88758

Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP

par adrien.318i e46 2003 » 14 Déc 2024, 12:53

Bonjour a tous, j'ai acquis une 330 xi très récemment et en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas allumé le régulateur de vitesse et que je ne peu pas non plus désactivé l'ESP.
J'ai alors fait une valise et elle a parlé de module ABS ou bloc ABS, elle a 219000 km donc sa arrive a la vieillesse de l'objet sans doute !
Je sais que c'est réparable !
Donc pas vraiment gravissime, du moment que j'ai rien sur la tableau de bord, oui aucun voyant ABS ou ESP.
J'ai tester un fort freinage et je sent que l'ABS a du mal !

Avez vous une idée de ce qu'il pourrait y avoir ?
L'ancien proprio me parle de faire une bonne purge pour commencer.
il ne reconnaitra jamais que sa lui arrivait avant, il insiste que tous fonctionnait.
je l'ai payez 7000euros, aucunement déçus, elle roule parfaitement, gronde très bien, et niveau mécanique puis essieux, triangle etc, ont été entretenue.
Seulement il y a cette histoire caché disons.
Je pense a flexible usé ou capteur endommagé.
Mais n'ayant aucun voyant puis surtout l'incapacité de mettre en route le régulateur, je me demande ce qu'il pourrait y avoir.
Merci pour vos avis.
J'ai conscience que je devrai a l'avenir refaire le bloc ABS, de plus qu'il n'est plus construit et faut gardez l'origine.
Bref, j'espère avoir été assez clair.
Elle était sur leboncoin du coté de paris et je suis le seul a être venus la voir et l'essayer, je suis donc reparti avec.
Vous l'auriez sans doute vus, d'après le vendeur, beaucoup s'en sont mordu les doigts.
Elle marche my god, passé d'une 318 a une 330 de 231 chevaux, sa remet en place, c'est un pur plaisir.
Merci pour votre aide.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP

par TooShort » 15 Déc 2024, 13:09

Salut,

Alors déjà il est normale que ton régulateur ne fonctionne pas dès lors où il y a un soucis au niveau de l’ABS */c1

Avant de t’attaquer au bloc ABS effectivement commencer par une bonne purge du circuit hydraulique.
Ensuite il faudrait vérifier tout les capteurs de roues, si un est défectueux alors ce genre de souci apparaît.

Il serait également judicieux de faire une lecture diagnostic pour voir si des codes défauts remontent même si aucun voyant ne scintille sur ton tableau de bord ²9

Si après lecture tu obtiens des codes, n’hésite pas à nous les donner pour affiner nos réponses et notre aide.

Toosh *11*

adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par adrien.318i e46 2003 » 17 Déc 2024, 21:48

salut, oui merci impeccable ! je vais vérifier les capteurs !

j'ai tester brièvement un gros freinage et l'ABS fonctionne, donc déjà, pas de soucis de ce coté là !

c'est les capteurs ESP a mon avis qui ont un souci, le régulateur me manque quand même, je dois trouver la solution.

je l'ai payez 7000 donc aussi 'ai remarquer comme une fuite d'huile a l'avant, je pense aux système 4 roues motrices de l'avant, j'ai un peut peur, je veux croire a des joints pas trop difficiles a changez !
le voyant d'huile reste parfois allumé en orange au démarrage pas très longtemps, je me dis que possiblement le joint de vidange de carter d'huile a pas du être changez a la dernière vidange, une négligence souvent constable !

je reviendrais avec des codes défaut prochainement.
désolé de mon retard de réponse, je n'ai pas d'alerte mail !
merci beaucoup et à bientôt.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 18 Déc 2024, 17:50

Ok Adrien *98/

Pour recevoir les notification de réponses il suffit d’activer le suivi « surveiller le sujet »

Tout est expliqué ici ²7 surveiller-un-sujet-et-obtenir-une-notification-de-reponse-t125558.html

adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par adrien.318i e46 2003 » 20 Déc 2024, 16:03

bonjour, es ce que a toute hasard, vous savez comment s'appelle la pièce ou vas le filtre a huile ?
et je suppose que quand on fait face au moteur, il doit être sur la droite, coté volant si vous préférez.
j'ai une méchante fuite d'huile, l'ancien proprio me certifie que se n'est pas le joint de culasse.
alors je pense a l'endroit du filtre a huile, j'ai aussi vérifié le serrage de la vidange, il est a 11 kilos et le joint est pas mal, puis l'huile elle vient du haut, coté volant donc.
merci pour votre aide, elle ira au garage pas avant le 7 janvier, j'espère juste pas avoir a devoir sortir le moteur pour changez la pièce !
merci *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1