Bonjour,
j'ai un problème de blocage de la direction toujours quandd je braque un petit peu vers la droite et en roulant. Le volant devient très dur et il est pratiquement impossible de le braquer d'avantage. Il suffit juste de contre braquer à peine vers la gauche pour libérer le blocage.
Je n'ai aucun défaut sur la voiture. Elle vient de passer le contrôle technique et une vérification complète du train avant a été faite. Aucun jeu, tout est nickel.
Le blocage n'est pas systématique. Je peux rouler 400 kms sans l'avoir. Il apparait le plus souvent en sortie de rond point ou dans une longue courbe.
A l'arrêt, en braquant sur place, aucun problème, pas de bruit suspect.
Par contre quand j'ai le soucis en roulant et que j'insiste un peu, il y a un bruit de claquement quand ça se libère. J'arrive pas à localiser son origine.
J'ai réussi à l'avoir une seule fois à l'arrêt, lorsque j'arrivai sur une place de parking un peu en pente et ou je braquai aussi un peu pour me garer. Le volant s'est bloqué et j'ai réussi à stopper la voiture en le gardant bloqué. En manœuvrant légèrement le volant, vers la gauche puis à nouveau vers la droite plusieurs fois, j'avais à chaque fois le claquement. Mais au bout de 3 4 fois, tout est redevenu normal.
Au début du problème, et un peu dans l'urgence à cause des vacances, la pompe de direction assistée a été remplacé. Ca n'a pas résolu la panne.
Quelqu'un à une idée ou déjà rencontré ce problème?
Je pense un peu à la colonne de direction.
Merci pour vos retour