Depuis hier, l'erreur suivante est apparue sur ma 530d de 11/2007
Un voyant rouge qui reste allumé en permanence d'un volant avec un cadena au niveau du compteur.
Le message indique:
Blocage direction,
Blocage électromagnétique de la direction en panne.
(Toujours activé jusqu'à) l'arrêt du moteur. Le blocage électronique de direction ne sera plus déverrouillé.
Redémarrage impossible.
Encore un problème connu, je viens de lire, mais y'en a bcp des maladies sur ce modèle?
Je suis dégoûté car je viens d'acheter l'auto (1 semaine) et déjà il faut que je prévois:
les disques neufs av voilés
le deshuileur à remplacer, => maladie
pipe d'admission (800€) qui fuit => risque de griller le démarreur. Donc soit remplacement soit suppression des clapets d'admission=> maladie
Vidange de boite + reprog (700€), => maladie
Ampoule ARG qui a grillée (2€) => Bon pas maladie mais c'est arrivé la même semaine.
Erreur sécurité anti-pincement => juste à recalibrer mais changer une batterie ça cause pas mal de bordel sur cette auto.
Et maintenant colonne de direction très probablement à remplacer. ça fait bcp en seulement 1 semaine!
Quand j'ai acheté l'auto, je me suis dis BM c'est du solide, 105000km c'est rien du tout pour ces voitures, etc...
Je déchante un peu..
Ce qu'était bien avec Honda (j'avais une Accord) c'est que la plupart des pannes anormales étaient prises en charge en 100% même hors garantie et même entretien hors réseau. ça rassure vachement!
BM c'est pas la même. Un pote a cassé sa chaîne de distri sur une 320d à 110000km, problème hyper connu mais aucune prise en charge.
Donc je la porte demain matin au concessionnaire de Bordeaux, près des quais, en espérant une fin heureuse.