[ERREUR]: Blocage Direction
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crashburn
 

[ERREUR]: Blocage Direction

par crashburn » 26 Fév 2014, 19:38

Depuis hier, l'erreur suivante est apparue sur ma 530d de 11/2007

Un voyant rouge qui reste allumé en permanence d'un volant avec un cadena au niveau du compteur.
Le message indique:
Blocage direction,
Blocage électromagnétique de la direction en panne.
(Toujours activé jusqu'à) l'arrêt du moteur. Le blocage électronique de direction ne sera plus déverrouillé.
Redémarrage impossible
.
Image

Encore un problème connu, je viens de lire, mais y'en a bcp des maladies sur ce modèle?

Je suis dégoûté car je viens d'acheter l'auto (1 semaine) et déjà il faut que je prévois:
les disques neufs av voilés
le deshuileur à remplacer, => maladie
pipe d'admission (800€) qui fuit => risque de griller le démarreur. Donc soit remplacement soit suppression des clapets d'admission=> maladie
Vidange de boite + reprog (700€), => maladie
Ampoule ARG qui a grillée (2€) => Bon pas maladie mais c'est arrivé la même semaine.
Erreur sécurité anti-pincement => juste à recalibrer mais changer une batterie ça cause pas mal de bordel sur cette auto.

Et maintenant colonne de direction très probablement à remplacer. ça fait bcp en seulement 1 semaine!
Quand j'ai acheté l'auto, je me suis dis BM c'est du solide, 105000km c'est rien du tout pour ces voitures, etc...

Je déchante un peu..
Ce qu'était bien avec Honda (j'avais une Accord) c'est que la plupart des pannes anormales étaient prises en charge en 100% même hors garantie et même entretien hors réseau. ça rassure vachement!
BM c'est pas la même. Un pote a cassé sa chaîne de distri sur une 320d à 110000km, problème hyper connu mais aucune prise en charge.

Donc je la porte demain matin au concessionnaire de Bordeaux, près des quais, en espérant une fin heureuse.

jean019
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Re: [ERREUR]: Blocage Direction

par jean019 » 26 Fév 2014, 20:34

bienvenue chez bm ;)
tout ce que tu cites est du grand classique (sauf les disques peut etre), il suffit de se renseigner.
Quant à une prise en charge de quoi que ce soit chez bm, lol .... **//5 tu serais bien le 1er !

Note : je ne vois pas en quoi la vidange de boite est une maladie, ca fait partie de l'entretien courant, même si le constructeur ne le dit pas. Et à 100mkm il est temps.

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Morbak
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Re: [ERREUR]: Blocage Direction

par Morbak » 27 Fév 2014, 10:24

Je comprends tout à fait ton dégout, mais il faut préciser certains points :
- la vidange BVA est préconisée, tout comme celle du moteur. En aucun cas il s'agit d'une maladie. Après chacun est libre de la faire, ou pas.
- les clapets swirl peuvent être remplacés pour 3 fois rien, l'opération est réalisable facilement on est loin des 800 €. C'est effectivement un problème archi-connu même si sur la tienne tu as des renforcés, ce qui t'écarte du risque de casse.
- le déshuileur perso je le change toutes les deux vidanges, jamais eu de souci avec ça.
- le changement de batterie est effectivement assez lourdingue, et une batterie faiblarde cause beaucoup d’erreurs électroniques. Mais quand elle est remplacée correctement, aucun souci.

Sinon, d'où vient ton auto ? Concess, particulier ? Tarif dans les normes ou pas cher ?

Si tu vas chez BMW c'est sûr qu'ils vont t'aligner, et ils vont changer des éléments sans trop chercher si le souci ne vient pas d'une bricole. Je connais pas ta concess mais comme ils ne sont plus qu'une poignée à bien bosser..

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Re: [ERREUR]: Blocage Direction

par Bender928 » 27 Fév 2014, 11:42

crashburn a écrit:es disques neufs av voilés
le deshuileur à remplacer, => maladie
pipe d'admission (800€) qui fuit => risque de griller le démarreur. Donc soit remplacement soit suppression des clapets d'admission=> maladie
Vidange de boite + reprog (700€), => maladie
Ampoule ARG qui a grillée (2€) => Bon pas maladie mais c'est arrivé la même semaine.
Erreur sécurité anti-pincement => juste à recalibrer mais changer une batterie ça cause pas mal de bordel sur cette auto.


C'est clair qu'on croit acheter BM pour la fiabilité (moteur ou pièce...), mais finalement pas tant que ça. Des défauts, y en.... trop souvent. Des détails, mais qui te pourrissent la vie. On achète pas une voiture pour se dire qu'il faut enlever les clapets, remasteriser la voiture au changement de batterie...
Pour peu qu'à chaque fois que tu fais le plein, il faut aller chez BM remettre le compteur à zéro s/m*

Mais bon, la vidange de boite, ça se fait aussi chez toutes les autres marques, les ampoules qui grillent c'est pareil, disques voilés... Heu, ouais, moi aussi sur la 323 je l'avais eu.
Moi sur ma moto, je crève 3 ou 4 fois par an. Je ne roule pas vite donc je mets des mèches (ça tient quand même à 230km/h), mais bon, ils ont un défaut les pneus ???

Soit patient, fait ce qu'il y a a faire, et un conseil : n'attends pas. Sinon un jour tu vas prendre du recul et tu vas t'apercevoir que la liste est longue et tu vas être dégoûté.

jean019
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Re: [ERREUR]: Blocage Direction

par jean019 » 28 Fév 2014, 13:08

de toute façon perso, se dire qu'on achète une voiture avec 0 défauts à 100mkm est un leurre, surtout en ne connaissant pas la marque.
Déjà, un m57N2 tu es bien tombé, il y a bien pire niveau fiabilité crois moi ...
Pour la colonne je me demande si un nettoyage interne du système + une réinitialisation du compteur d'erreur (comme si la colonne avait été changée, faisable chez bm) ne suffirait pas. Car c'est le "clip" de fermeture qui finit par se bloquer à l'intérieur. Une fois que le voyant est rouge, tout est bloqué.
Mais bon, sans connaitre l'informatique bm et être en sus un mécano (pour le démontage), ce problème précis me parait difficile à réaliser seul ...

Changer la batterie ne cause aucun problème sur ce genre de voiture, s'il est fait en suivant la procédure bmw.
Par contre changer la batterie soit même sans rien faire d'autre, alors là oui tu vas avoir des ennuis. Vive les voitures modernes.

"Sur les véhicules avec IBS (capteur de batterie intelligent), il est impératif d'enregistrer la batterie à l'aide du système de diagnostic (ISTA) pour qu'elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule."
=> car l'IBS envoie des infos de désactivation de composants avant que la batterie ne meurt. C'est souvent pour cela que le tableau de bord devient un sapin de noël en cas de batterie faiblarde. Or si l'on ne dit pas à la voiture que la batterie a été changée, bien elle considère que la batterie est toujours morte (problème de charge par ailleurs).

Le déshuileur n'est pas une maladie mais un filtre à changer régulièrement selon une note interne bm (il y a un lien par ici). Il faut le changer tous les 30000km avec celui en mousse.
Evidemment même les concessionnaires ne sont pas au courant. Par contre sur ce forum, on l'est.

En gros, oui si tu vas chez bm pour toutes les "pannes" sans rien connaitre du sujet tu vas y laisser un bras.
Si par contre tu te renseignes ici par exemple et emmène les pièces qu'il faut chez un petit garagiste, ca sera beaucoup plus économique.
Pas besoin de changer l'admission, il faut juste changer les clapets + joint => 80 euros max en le faisant soit même
Disques / plaquettes, sur mon ex, en le faisant monter par un petit garage + pièces oscaro (ATE complet), j'ai économisé 55% par rapport au forfait bm. Ca laisse rêveur...

Je ne connais pas la politique de Honda, mais bm pour faire prendre en charge quoi que ce soit, ca ne sera pas évident (car ils reconnaissent difficilement leurs erreurs). A mon avis, la soit disante fiabilité tip/top allemande viendrait peut être de là en partie ("aucun problème chez nous monsieur !")

crashburn
 

Re: [ERREUR]: Blocage Direction

par crashburn » 28 Fév 2014, 15:37

Alors j'ai porté ma voiture chez BMW hier.

Bilan 100€ pour le diag, suppression de l'erreur, le calibrage IBS + un petit nettoyage.
J'en ai profité pour acheter un deshuileur.

Résultat des courses, il faut remplacer une partie de la colonne de direction + reprog pour 450€
Pour l'instant il n'y a plus l'erreur mais à mon avis elle va revenir.
Demande de prise en charge= la tête à toto
Alors que Honda Bordeaux, dès que c'est connu, c'est pris en charge sans même demander.


Mais le plus lourd c'est pour les disques voilés.
D'après eux, ça vient du jeu dans le train AV.
Donc pour remplacer les demi train AV + les tirants + disques + plaquettes, il y en a pour 2400€! **/2 **/2

Je leur demande comment est ce possible vu le faible kilométrage (105000km)
La réponse a été: "Ah ben c'est l'usure normale M'sieur", "La voiture est lourde"

J'avais prévu de ne changer que les disques ce WE sachant qu'ils ont été remplacés il y a 1 mois.
Alors comment voir s'il y a trop de jeu?

Ci dessous la copie du devis.
Image
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Pour la partie disques voilés je vais continuer sur le post approprié "Disques voilés", ici c'est HS car on traite plutôt de la colonne de direction.

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