Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une 320 xd (F30), je me suis laissé embrouiller par le concessionnaire sur les options bluetooth. J'avais indiqué que je souhaitais avoir la possibilité de diffuser la musique de mon iPhone sur le système audio de la voiture, cette dernière étant équipé du GPS Pro, de l'option HiFi et l'option Bluetooth (6NH).
Malheureusement, je n'ai pas été informé que cela ne pouvait fonctionner qu'avec une option supplémentaire "bluetooth avancé" (6NS).
Donc pour le moment, je dispose bien de la téléphonie main libre grâce au bluetooth, mais impossible de jouer de la musique de l'iPhone sans que celui-ci soit branché sur la prise USB située dans l'accoudoir central, ce qui ne me convient pas car il est installé sur un support contre le pare-brise. De plus, avec ce type de connexion, seule l'application iPod d'Apple est utilisable pour jouer de la musique, dès qu'on lance une autre application genre Deezer, Spotify ou autre application de diffusion musicale, elle s'arrête et l'application iPod se relance en lieu et place.
On peut dire que BMW et Apple on poussé l'intégration à fond, tellement à fond que ça en devient galère pour l'utilisateur !
Bref, à la recherche d'une solution, je suis tombé sur un module Bluetooth de la marque ViseeO, le Tune2Air WMA2000 qui semblait sur le papier permettre de résoudre tous ces problèmes. Je contacte le distributeur, explique mon cas et reçois confirmation que ce produit est exactement ce qu'il me faut pour mon usage. Je commande et là, pas de bol, le module en question est indiqué comme "non supporté" sur la console de la voiture (Arghhh) je deviens dingue...
S'agissant d'un véhicule de leasing, je cherche une solution qui n'implique pas de modification sur le véhicule qui pourrait m'être reprochée lors d'un entretien chez BMW ou lors de la restitution du véhicule dans 4 ans.
Je m'en remets donc à vos conseils avisés.