BMW 118D 2009 - problème injection - 4B90, 4B10, 4B11, 4560

2 messages   •   Page 1 sur 1
535IE39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Aoû 2018, 15:59
Véhicule: BMW (E39) 535iA
Code VIN:

BMW 118D 2009 - problème injection - 4B90, 4B10, 4B11, 4560

par 535IE39 » 14 Aoû 2023, 17:20

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une BMW 118d de 2009 qui roulait bien avant une panne sur autoroute : voyant moteur et plus d'injection.
Je précise que c'est une voiture qui a beaucoup de kilomètres et avec laquelle je faisais uniquement de longs trajets avec plus de 2000km par semaine. Elle a 466.000 km. Elle a toujours démarré immédiatement avant cette panne.
Redémarrage très difficile et impossible de rouler. Calage après quelques secondes.

Après passage à la valise, j'avais essentiellement un code erreur sur une pression trop basse. Le 4560 : pressure too low

J'ai changé :
- pompe basse pression : c'était mieux, elle tient le ralenti mais finit par tomber en erreur.
- régulateur de pression sur la pompe hp : pas vraiment de changement
- régulateur / détendeur sur la rampe d'injection : toujours des problèmes. J'ai aussi testé avec une rampe complète.

J'ai essayé de rouler avec. Elle roule pas trop mal et ensuite elle cale. Impossible à redémarrer sauf avec un peu de nettoyant frein. Et elle peut caler très souvent ...

J'ai essayé avec ISTA de faire la purge du circuit d'injection (procédure de 10 min), j'ai regardé la correction des injecteurs et ça reste dans les normes.

Quand j'efface les erreurs, le 4B90 Rail pressure control at Engine Start revient très rapidement.
Et ensuite quand elle passe en défaut, il y a plein d'erreurs qui arrivent 4B10 (correction quantity too low, 4B11 correction quantity too high)

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 118D 2009 - problème injection - 4B90, 4B10, 4B11, 4

par TooShort » 14 Aoû 2023, 20:02

Salut, alors j’ai trouvé dans la doc technique qui correspond au code 4B90, les deux autres seraient la conséquence du premier.

Code défauts 4B90:
Vérifiez les causes de défaut possibles suivantes :

- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression de rail.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué en position ouverte.
- Pompe haute pression usée.
- Système d'injection usé.
- Pression de préalimentation carburant trop faible
- Débit pompe électrique carburant trop faible (filtre colmaté, fuite côté basse pression).
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Vanne de régulation de pression de rampe non étanche.

Vérifier les causes de défaut possibles, effectuer un test du système - contrôle de la pression du rail
Exécuter la fonction de service : Purger le système de carburant.


En espérant que cela t’aide */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:06