Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une BMW 118d de 2009 qui roulait bien avant une panne sur autoroute : voyant moteur et plus d'injection.
Je précise que c'est une voiture qui a beaucoup de kilomètres et avec laquelle je faisais uniquement de longs trajets avec plus de 2000km par semaine. Elle a 466.000 km. Elle a toujours démarré immédiatement avant cette panne.
Redémarrage très difficile et impossible de rouler. Calage après quelques secondes.
Après passage à la valise, j'avais essentiellement un code erreur sur une pression trop basse. Le 4560 : pressure too low
J'ai changé :
- pompe basse pression : c'était mieux, elle tient le ralenti mais finit par tomber en erreur.
- régulateur de pression sur la pompe hp : pas vraiment de changement
- régulateur / détendeur sur la rampe d'injection : toujours des problèmes. J'ai aussi testé avec une rampe complète.
J'ai essayé de rouler avec. Elle roule pas trop mal et ensuite elle cale. Impossible à redémarrer sauf avec un peu de nettoyant frein. Et elle peut caler très souvent ...
J'ai essayé avec ISTA de faire la purge du circuit d'injection (procédure de 10 min), j'ai regardé la correction des injecteurs et ça reste dans les normes.
Quand j'efface les erreurs, le 4B90 Rail pressure control at Engine Start revient très rapidement.
Et ensuite quand elle passe en défaut, il y a plein d'erreurs qui arrivent 4B10 (correction quantity too low, 4B11 correction quantity too high)
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance