BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Benoit85

BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par Benoit85 » 01 Mar 2012, 18:45

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma E87 que j'aimerais vous faire part et récolter vos avis.

Alors j'ai une 118d 143 pack M de 2007 ayant 78000km, j'ai un bruit sourd qui se fait entendre entre 85 et 115km/h ce bruit me fait ressentir des vibrations au niveau des pédales.
A première vus celui ci semble provenir de l'avant gauche, et s’intensifie lorsque je prend une courbe ou la voiture porte son poid sur la droite autrement dit au côté opposé du bruit et vibration.

Il faut savoir également que les 4 pneus sont neufs et disques et plaquettes également. Je suis le second propriétaire du véhicule selon le premier propriétaire le bruit est apparut vers 48000km et a déjà été signalé en concession BMW et il ne savent pas d'où pourrait provenir ce bruit.

Alors a droite a gauche on me dit que cela pourrai provenir du roulement gauche qui serait a remplacer.
Pourriez vous me donner votre avis.

Merci.

Benoit

soula

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par soula » 01 Mar 2012, 19:52

Si tu as des pneus neuf, il s'agit d'un roulement de roue, droite ou gauche ? difficile a identifier, les bruits se propagent!!!!

bibi7

par bibi7 » 01 Mar 2012, 21:06

Benoit85 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma E87 que j'aimerais vous faire part et récolter vos avis.

Alors j'ai une 118d 143 pack M de 2007 ayant 78000km, j'ai un bruit sourd qui se fait entendre entre 85 et 115km/h ce bruit me fait ressentir des vibrations au niveau des pédales.
A première vus celui ci semble provenir de l'avant gauche, et s’intensifie lorsque je prend une courbe ou la voiture porte son poid sur la droite autrement dit au côté opposé du bruit et vibration.

Il faut savoir également que les 4 pneus sont neufs et disques et plaquettes également. Je suis le second propriétaire du véhicule selon le premier propriétaire le bruit est apparut vers 48000km et a déjà été signalé en concession BMW et il ne savent pas d'où pourrait provenir ce bruit.

Alors a droite a gauche on me dit que cela pourrai provenir du roulement gauche qui serait a remplacer.
Pourriez vous me donner votre avis.

Merci.

Benoit

Très probablement roulement avg en effet. Dans ce cas, c'est normal que ça s'accentue en virage à gauche.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 02 Mar 2012, 12:37

Si c'est un roulement, il n'est pas normal que la concession n'ait rien vu 46* .

soula

par soula » 02 Mar 2012, 14:00

Epicure a écrit:Si c'est un roulement, il n'est pas normal que la concession n'ait rien vu 46* .

il faut savoir qu'un bruit au roulage, est trés difficile a diagnostiquer que l'ont soit concessionnaire ou autre mécanicien, on a une chance sur deux de se tromper, il s'agit tré souvent d'un roulement de roue, ou des pneus, seules piéces en rotations dans le train avant . Donc on procéde par élimination.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 03 Mar 2012, 07:22

Et l'obligation de résultat de la concession (article 1147 du nouveau code civil)?
Donc, je persiste.

soula

par soula » 03 Mar 2012, 09:42

Epicure a écrit:Et l'obligation de résultat de la concession (article 1147 du nouveau code civil)?
Donc, je persiste.

Tu as raison, mais difficile à faire appliquer !!, soit par décision de justice, mais les discutions ne suffisent très souvent pas.

bibi7

par bibi7 » 03 Mar 2012, 10:47

Il faut leur faire ressortir le dossier des 48000kms et si c'est bien indiqué dessus, bmw l'a dans l'os vis a vis de l'obligation de résultat, si c'est écrit nul part, c'est pour toi (ou l'ancien proprio).

soula

par soula » 03 Mar 2012, 11:30

Qu'entends tu par dossier des 48000 Kms ?

Merci.

bibi7

par bibi7 » 03 Mar 2012, 20:25

soula a écrit:Qu'entends tu par dossier des 48000 Kms ?

Merci.

Quand tu déposes ta voiture, tu signes un OR (ordre de réparation) qui est rempli par le mécano et archivé avec la facture.
Si la concess est proche de chez toi, vas y et demande leur de te le ressortir.
Les choses seront claires au moins, par contre si c'est resté à l'oral et un essai du mécano à l'arrache c'est mort pour toi.

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2