Bonjour je suis le propriétaire d'une 118d cette voiture que j'ai acheter y'a un peut prêt 1 mois elle étais un coup de coeur pour mois en bref je vous explique je suis tombé en panne avec ce véhicule donc je roulais avec le véhicule normalement puis je suis arrivé à ma destination puis 20 minutes après je la démarre puis j'entends que le moteur tourne pas normal il il commence à avoir un son plus grave bref je roule je réalise que j'ai un manque de puissance et que j'arrive pas à arrivé à 2000tr en bref je roule 10klm comme sa jusqu'à chez moi puis je rentre je l'éteint puis j'essaye de la rallumer moteur démarre mais broute et cale donc je l'ai ramené chez 2 Mecano un ma dit que y'a un problème de bas moteur et l'autre ma dit que peut être les injecteurs pisse ont à démonté l'échappement qui arrive au turbo et la vanne egr une amélioration au démarrage mais pas grand chose moteur broute et cale toujours donc je ne sait plus quoi faire et je me tourne vers vous peut être que quelqu'un connaît cette panne merciiiiiiii d'avance
Salut!! Deja la version de moteur serait sympa!! M47 ou N47?? Ou ton VIN c'est encore mieux!! Combien de kilometre a ta voiture?
Bruit moteur plus "sourd" ca provient souvent de l'EGR qui reste ouverte!!. Les symptomes EGR sont le manque de puissance, mais de la a ne pas depasser les 2000trs d'un coup comme ca...
Si c'est un M47, tu as peut etre les volet du collecteur d'admission bloqués en position fermé...
Sinon ton turbo a peu etre simplement arrivé a bout de vie ou ton FAP est colmaté!
Une petite fuite a l'EGR + les volets adm encrassés + un FAP pas top + un turbo qui commence a faiblir ca fait une panne comme la tienne!! loool
On peut en faire plein comme ca sans code defaut!!
Essai de trouver quelqu'un qui peut te passer un coup de diag! Je suis dans le sud-ouest, MP si t'es pas loin ;)
EDIT: " peut être les injecteurs pisse ont à démonté l'échappement qui arrive au turbo et la vanne egr" La j'ai rien compris