Bmw 118d et 120d
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
stephdu38

Re: Bmw 118d et 120d

par stephdu38 » 16 Mar 2010, 21:49

Bonsoir, comment puis-je voir si cette option est presente ?

stefan118
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330xd E90 MysticBlau
Code VIN:

par stefan118 » 16 Mar 2010, 22:17

je crois qu'il faut qu'il y ait dans l'accoudoir un snap in et le bouton du téléphone

sinon il faut demander en concession

bastide

Re: Bmw 118d uze anormalement les pneu av

par bastide » 17 Mar 2010, 20:27

bonsoir j'ai acheter une serie 1 confort 118d 5p il y a 8 mois et je pensé que j'avais fais l'affaire du siecle elle me plaisair au niveau consomation et conduite du vehicule RAS mais tres rapidement (a 7000 km)j'ai contater une usre tres anormale au niveau des pneumatique av d/g j'ai contacter le concession bmw ou j'ai fait l'accisition de ma 118 il mon dit c'est un probleme de paralelisme qui avait etais fait quant j'ai acheter ma bmw donc il me refont le paralelisme au laser et rebelotte 7000 km plus tard c'etais pire l'etas des pneumatiques montré a un professionel du pneu me dit il y a un tres tres gros probleme d'usure anormale (c'est ma femme qui la conduit elait que de l'autoroute et elle roule a 90km heure alors libre imagination ) pour exemple nous avons rouler 20000 km et nous avons placer 3 train de pneu alor la s'il y a pas de probleme avec les serie 1 je me fait pretre

nicolas

stefan118
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330xd E90 MysticBlau
Code VIN:

par stefan118 » 17 Mar 2010, 21:05

sur ces pneus (runflat) il faut controler la pression très régulièrement c'est à dire tous les mois.
il faut les gonfler au moin à 2,5 bars.

pour info j'ai un 118d avec 39000km et les pneus sont d'origine je pense en faire encore 5000.

NTTY

par NTTY » 14 Avr 2010, 11:50

bastide a écrit:bonsoir j'ai acheter une serie 1 confort 118d 5p il y a 8 mois et je pensé que j'avais fais l'affaire du siecle elle me plaisair au niveau consomation et conduite du vehicule RAS mais tres rapidement (a 7000 km)j'ai contater une usre tres anormale au niveau des pneumatique av d/g j'ai contacter le concession bmw ou j'ai fait l'accisition de ma 118 il mon dit c'est un probleme de paralelisme qui avait etais fait quant j'ai acheter ma bmw donc il me refont le paralelisme au laser et rebelotte 7000 km plus tard c'etais pire l'etas des pneumatiques montré a un professionel du pneu me dit il y a un tres tres gros probleme d'usure anormale (c'est ma femme qui la conduit elait que de l'autoroute et elle roule a 90km heure alors libre imagination ) pour exemple nous avons rouler 20000 km et nous avons placer 3 train de pneu alor la s'il y a pas de probleme avec les serie 1 je me fait pretre

nicolas

Il faut retourner chez BMW, il y a clairement un problème d'alignement de ton train avant, qui ne semble pas être corrigé par un réglage. Donc soit c'est un défaut de la voiture, soit il y a eu un choc sur le train avant. La dernière possibilité que je vois, c'est l'appareil de réglage de géométrie qui est deffectueux, et dans ce cas ton concessionnaire doit maintenant le savoir... Dans tous les cas, retourne voir ton concessionnaire. Si tu n'as pas confiance, demande une mesure de géométrie par un indépendant, en comparant avec les valeurs d'origine données par BMW, et retourne chez BMW avec ce résultat.

A+

steph40

par steph40 » 25 Avr 2010, 18:19

pour stephdu38,
bonsoir, j'ai une 118 businness bluetooth avec gps, il faut que tu active la commande bluetooth de la voiture dans le menu general, ensuite tu active ton bluetooth telephone et vehicule il te demande de creer un code et tu te laisse guider par le didactitiel, c'est tres rapide, il m'a reconnu mon telephone lg en une minute. Bonne chance

cariboumarchin

par cariboumarchin » 31 Mar 2011, 19:38

NTTY a écrit:
bastide a écrit:bonsoir j'ai acheter une serie 1 confort 118d 5p il y a 8 mois et je pensé que j'avais fais l'affaire du siecle elle me plaisair au niveau consomation et conduite du vehicule RAS mais tres rapidement (a 7000 km)j'ai contater une usre tres anormale au niveau des pneumatique av d/g j'ai contacter le concession bmw ou j'ai fait l'accisition de ma 118 il mon dit c'est un probleme de paralelisme qui avait etais fait quant j'ai acheter ma bmw donc il me refont le paralelisme au laser et rebelotte 7000 km plus tard c'etais pire l'etas des pneumatiques montré a un professionel du pneu me dit il y a un tres tres gros probleme d'usure anormale (c'est ma femme qui la conduit elait que de l'autoroute et elle roule a 90km heure alors libre imagination ) pour exemple nous avons rouler 20000 km et nous avons placer 3 train de pneu alor la s'il y a pas de probleme avec les serie 1 je me fait pretre

nicolas

Il faut retourner chez BMW, il y a clairement un problème d'alignement de ton train avant, qui ne semble pas être corrigé par un réglage. Donc soit c'est un défaut de la voiture, soit il y a eu un choc sur le train avant. La dernière possibilité que je vois, c'est l'appareil de réglage de géométrie qui est deffectueux, et dans ce cas ton concessionnaire doit maintenant le savoir... Dans tous les cas, retourne voir ton concessionnaire. Si tu n'as pas confiance, demande une mesure de géométrie par un indépendant, en comparant avec les valeurs d'origine données par BMW, et retourne chez BMW avec ce résultat.

A+

J'ai eu le même soucis que toi avec ma série 1. C'est chez un pro du pneu que j'ai eu un réglage correct de ma géométrie. Le gars m'a même dit que les réglages usine étaient foireux et que c'est un problème connu... mais de là à ce qu'il soit reconnu *50*

dimone 2A

par dimone 2A » 20 Déc 2011, 08:08

De mémoire soulève le plancher de coffre tu dois avoir un module derrière la batterie enfin moi je crois que c est sa
J ai sa avec l idrive 2

Lo¨c

par Lo¨c » 09 Jan 2012, 11:38

cariboumarchin a écrit:J'ai eu le même soucis que toi avec ma série 1. C'est chez un pro du pneu que j'ai eu un réglage correct de ma géométrie. Le gars m'a même dit que les réglages usine étaient foireux et que c'est un problème connu... mais de là à ce qu'il soit reconnu *50*

Cette discussion date un peu mais je me permets de la remonter pour confirmer le réponse de cariboumarchin. *21*
J'ai mené mes runflats d'origine jusqu'a 49000kms environ mais avec une usure prématurée à l'avant sur les flancs externes. Ce qui veut donc dire changement des quatre pneus en même temps.
Pour BMW c'était normale à cause des runflats et une géométrie ne changerait rien... On m'a juste proposé un gentil devis pour changer les pneus.
J'ai fait faire le contrôle de géométrie ailleurs... et vue le résultat un réglage de géométrie avant mais aussi arrière était nécessaire !
Je ne suis évidemment pas bien satisfait du service de la concession surtout qu'avec le turn over du personnel j'y ai retrouvé un ancien conseiller de WV.... vraiment pas terrible l'approche client^^!! *64* *64*

paolo38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d pack année 2000
Code VIN:

par paolo38 » 04 Mai 2013, 12:34

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2