Bmw 118D ne démarre plus
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naim26110
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Bmw 118D ne démarre plus

par naim26110 » 16 Mai 2024, 19:54

bonjour à tous,

je possède une BMW Série 1 118d de 2008, qui ne démarre plus. Je suis sorti de chez moi, le moteur s’est arrêté et depuis quand j’essaye de la démarrer elle essaye mais n’arrive pas à démarrer. Donc j’ai fait un diagnostic avec l’inpa et j’ai eu beaucoups d’erreurs, les voici.

452A FAP,
4A6E 4A5E Bougie Préchauffage,
4A4F Centrale Préchauffage,
3EC0 Capteur Arbre à Came,
483D Actionneur Papillon Gaz,
41BB Capteur contrepression échappement,
4121 4293 4403 DDE,
4B90 Surveillance pression rail démarrage moteur,
4A56 Batterie Gestion d’alimentation,
4390 Sonde température air suralimentation,
4B7F capteur Pression échappement

Alors je suis désolé sa fait beaucoup mais je préfère tout mettre !
Jusqu’à maintenant j’ai jamais eu de soucis et j’ai bien vérifié, cela a l’air d’un problème électronique puisque le gasoil arrive correctement et il n’y a pas de soucis concernant cela.
j’espère que quelqu’un pourra m’éclaircir
Cordialement,

Bimmer52
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Re: Bmw 118D ne démarre plus

par Bimmer52 » 17 Mai 2024, 13:47

A mon avis commence par prendre la tension de ta batterie, moteur coupé et moteur tournant .
Test également ton alternateur voir si il charge correctement. Donne nous les valeurs */c1

Ton problème vient certainement d’un soucis électrique vu les défauts c’est pour cela qu’il faut absolument éliminer cette cause avant de chercher ailleurs !

*008

naim26110
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Re: Bmw 118D ne démarre plus

par naim26110 » 17 Mai 2024, 16:58

Bimmer52 a écrit:A mon avis commence par prendre la tension de ta batterie, moteur coupé et moteur tournant .
Test également ton alternateur voir si il charge correctement. Donne nous les valeurs */c1

Ton problème vient certainement d’un soucis électrique vu les défauts c’est pour cela qu’il faut absolument éliminer cette cause avant de chercher ailleurs !

*008



Merci de ta réponse du coup j’ai testé la tension de la batterie
Elle étais de ~11,70 Volt et en essayant de démarrer ~9,80 Volt
Et pour l’alternateur c’est vraiment nécessaire même si le moteur s’est arrêté en roulant ?

Bimmer52
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Re: Bmw 118D ne démarre plus

par Bimmer52 » 17 Mai 2024, 18:01

Oui c’est nécessaire, si tu veux trouver l’origine de ta panne (batterie ou alternateur). Pour commencer ta batterie est comme je le pensais tres mal en point!! Maintenant si elle ne tient pas la charge elle est certainement morte et dans le cas contraire ton alternateur est secoué d’ou la nécessité de voir sa tension de charge ou bien encore un problème avec l’IBS …

Pour le moment une bonne charge (complète) est nécessaire, je te met en dessous les procédures de test batterie et alternateur.

Procedure de test pour ta batterie a l’aide d’un multimètre :

-Coupez le moteur de la voiture.

-Tournez le cadran du multimètre et réglez le bouton pour mesurer une tension continue comprise entre 15 et 20 V, comme le montre la figure 2. La règle générale est de sélectionner une valeur sur le multimètre qui est le plus petit nombre supérieur à la tension à mesurer.

-Connectez les fils positif (rouge) et négatif (noir) aux bornes positives et négatives de la batterie de la voiture, respectivement.

-Vérifier l'affichage du multimètre et noter la tension produite. La valeur doit être d'environ 12,5 & 13 volts. Si la valeur est inférieure à 12V, chargez la batterie complètement à l'aide d'un chargeur de batterie avant de passer à l'étape suivante.

-Démarrez la voiture et utilisez le multimètre pour revérifier la tension de la batterie pendant que le véhicule est en marche. Si la valeur se situe entre 14 et 15 volts, l'alternateur fonctionne correctement. Si l'alternateur fonctionne correctement, un module informatique actif qui ne s'éteint pas lorsque la voiture est arrêtée peut décharger la batterie.

Si la tension relevée reste constante ou diminue lorsque le véhicule est en marche, voir les autres méthodes décrites ci-dessous.

Passons à la procedure de test de ton alternateur sur ses bornes toujours au multimètre:

-Localisez l'alternateur dans le véhicule et assurez-vous que sa courroie n'est pas desserrée.
Tournez le cadran du multimètre et réglez le bouton pour mesurer une tension continue comprise entre 15 et 20 V.

-Démarrer le moteur de la voiture. Vérifier si la courroie de l'alternateur tourne correctement sans patiner.
-Connectez le fil positif (rouge) à la borne rouge de l'alternateur.
-Mettez le fil négatif (noir) du multimètre en contact avec une partie métallique du châssis de la voiture (comme une tête de boulon à portée de main ou la borne négative de la batterie de la voiture). Mais jamais à la masse de l'alternateur lui-même.
-Notez la valeur affichée sur l'écran du multimètre.

-Si l'alternateur fonctionne bien, le multimètre indique environ 13,5 & 14,5V.
-Si la valeur notée est excessivement élevée (supérieure à 15V), cela peut indiquer que le régulateur de tension de l'alternateur est défectueux.

-Si la lecture est inférieure à 13V :
Le régime de ralenti du moteur peut être insuffisant pour que l'alternateur produise une tension suffisante. Dans ce cas, essayez de faire monter le moteur en régime jusqu'à 2000 tr/min ou plus et refaites les relevés. Si la tension relevée par le multimètre est toujours faible, assurez-vous que tous les connecteurs de l'alternateur sont bien serrés et que la courroie de l'alternateur tourne correctement et ne patine pas.
Si l'alternateur ne fournit toujours pas assez de puissance, il se peut que le régulateur de tension de l'alternateur soit défectueux ou que l'alternateur lui-même doive être remplacé.

Voilà à toi de jouer et reviens nous donner le résultat.

naim26110
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Re: Bmw 118D ne démarre plus

par naim26110 » 17 Mai 2024, 19:25

Bimmer52 a écrit:Oui c’est nécessaire, si tu veux trouver l’origine de ta panne (batterie ou alternateur). Pour commencer ta batterie est comme je le pensais tres mal en point!! Maintenant si elle ne tient pas la charge elle est certainement morte et dans le cas contraire ton alternateur est secoué d’ou la nécessité de voir sa tension de charge ou bien encore un problème avec l’IBS …

Pour le moment une bonne charge (complète) est nécessaire, je te met en dessous les procédures de test batterie et alternateur.

Procedure de test pour ta batterie a l’aide d’un multimètre :

-Coupez le moteur de la voiture.

-Tournez le cadran du multimètre et réglez le bouton pour mesurer une tension continue comprise entre 15 et 20 V, comme le montre la figure 2. La règle générale est de sélectionner une valeur sur le multimètre qui est le plus petit nombre supérieur à la tension à mesurer.

-Connectez les fils positif (rouge) et négatif (noir) aux bornes positives et négatives de la batterie de la voiture, respectivement.

-Vérifier l'affichage du multimètre et noter la tension produite. La valeur doit être d'environ 12,5 & 13 volts. Si la valeur est inférieure à 12V, chargez la batterie complètement à l'aide d'un chargeur de batterie avant de passer à l'étape suivante.

-Démarrez la voiture et utilisez le multimètre pour revérifier la tension de la batterie pendant que le véhicule est en marche. Si la valeur se situe entre 14 et 15 volts, l'alternateur fonctionne correctement. Si l'alternateur fonctionne correctement, un module informatique actif qui ne s'éteint pas lorsque la voiture est arrêtée peut décharger la batterie.

Si la tension relevée reste constante ou diminue lorsque le véhicule est en marche, voir les autres méthodes décrites ci-dessous.

Passons à la procedure de test de ton alternateur sur ses bornes toujours au multimètre:

-Localisez l'alternateur dans le véhicule et assurez-vous que sa courroie n'est pas desserrée.
Tournez le cadran du multimètre et réglez le bouton pour mesurer une tension continue comprise entre 15 et 20 V.

-Démarrer le moteur de la voiture. Vérifier si la courroie de l'alternateur tourne correctement sans patiner.
-Connectez le fil positif (rouge) à la borne rouge de l'alternateur.
-Mettez le fil négatif (noir) du multimètre en contact avec une partie métallique du châssis de la voiture (comme une tête de boulon à portée de main ou la borne négative de la batterie de la voiture). Mais jamais à la masse de l'alternateur lui-même.
-Notez la valeur affichée sur l'écran du multimètre.

-Si l'alternateur fonctionne bien, le multimètre indique environ 13,5 & 14,5V.
-Si la valeur notée est excessivement élevée (supérieure à 15V), cela peut indiquer que le régulateur de tension de l'alternateur est défectueux.

-Si la lecture est inférieure à 13V :
Le régime de ralenti du moteur peut être insuffisant pour que l'alternateur produise une tension suffisante. Dans ce cas, essayez de faire monter le moteur en régime jusqu'à 2000 tr/min ou plus et refaites les relevés. Si la tension relevée par le multimètre est toujours faible, assurez-vous que tous les connecteurs de l'alternateur sont bien serrés et que la courroie de l'alternateur tourne correctement et ne patine pas.
Si l'alternateur ne fournit toujours pas assez de puissance, il se peut que le régulateur de tension de l'alternateur soit défectueux ou que l'alternateur lui-même doive être remplacé.

Voilà à toi de jouer et reviens nous donner le résultat.



J’ai pas compris, je vient de lire mais il y a des étapes où le moteur doit être démarré mais la voiture ne démarre pas

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