Bonjour à tous,
Il y a d'ici deux semaines, j'ai effectué une re-programation sur ma Bm.
Elle est de 2007, 122 000Km. 143cv.
Dans un premier temps, je suis passé à 176cv et 400Nm au lieu de 330 (je crois).
Je roule deux semaines en ne faisant que 500-600 km ( le gars me dit qu'après les premier 500km, je devrais gagner 5cv.
Ce vendredi, elle était bien chaude, je voulais enfin tester si je gagnais un peu en vitesse de pointe. ( Vmax d'origine: un peu plus de 220).
J'effectue donc l'accélération sur autoroute. Jusque 200 elle va très bien mais après elle plafonnais à 210. Trouvant ça bizarre, je freine un peu et je remets les gaz, plus rien.
Bizarre, je sors de l'autoroute et je fais quelques accélération en 2-3ieme vitesses. Elle n'avait plus du tout de jus. Je me suis arrêté et quand je me suis remis en route, ça allait bien.
Le lendemain, je vais au garage ou j'ai fais la re-programation car ce n'est pas normal. La première fois sur le banc elle indiquait bien 176cv. Il l'a passe une 2ieme en retirant tout, 190CV ! Il était à 250 m'a-t-il dit. Pour lui, pas de problèmes.
Je ré-essaye au soir quand elle est bien chaude, j'ai de nouveau la même blague. Plafonne à 210 et ensuite perte de puissant. J'ai du re-démarer le moteur pour retrouver le jus.
J'ai effectué les deux accélérations en retirant le DTC. Je ne sais pas si ça peut jouer. Normalement non puisque sur le banc, il le retire aussi.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le cas sur le forum mais c'est assez frustrant de ce dire qu'elle bloque à 210. Rassurez-vous, je ne roule pas toujours à cette vitesse. C'était pour essayer
Merci de m'avoir lu, bon dimanche à vous.
Edit : Avant la re-reprogramation, je la poussais entre 220 et 230.