BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
WhooDB
 

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par WhooDB » 31 Aoû 2011, 14:09

Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par Twistered » 31 Aoû 2011, 16:17

Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par ch'ti savoyard » 31 Aoû 2011, 16:24

WhooDB a écrit:Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par Twistered » 01 Sep 2011, 06:29

ch'ti savoyard a écrit:
WhooDB a écrit:Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*


Tu as vraiment le coup d'oeil ... ch'ti. Désolé :(

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par ch'ti savoyard » 01 Sep 2011, 09:08

Tu n'as pas a être désolé, nous ne pouvons pas tout voir *11* *11* .

En espérant que WhooDB aura la délicatesse de se présenter pour continuer l'investigation... ;)

Brembo
 

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par Brembo » 02 Sep 2011, 21:47

Salut,

Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 08:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par jacou31 » 03 Sep 2011, 10:15

Pour en revenir au filtre à GO, je vous conseille vivement de le remplacer à chaque vidange, en ce qui me concerne c'est tous les 22000km. La propreté du carburant, c'est la vie de votre système d'injection, comme ces derniers sont de plus en plus sophistiqués (on est plus à des pressions de 400bars), faut pas prendre le moindre risque, quand je compare le prix d'un filtre et d'une pompe ou d'un injecteur, pour moi le choix est vite fait.

WhooDB
 

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par WhooDB » 09 Sep 2011, 17:14

Twistered a écrit:Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?

Bon courage.

Non pas de voyant!

WhooDB
 

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par WhooDB » 09 Sep 2011, 17:16

Brembo a écrit:Salut,

Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté


Merci je vais voir ca de plus prés.

WhooDB
 

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

par WhooDB » 09 Sep 2011, 17:17

ch'ti savoyard a écrit:
WhooDB a écrit:Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*


C bon *010*

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html