Bonjour,
BMW 120d 163cv de 03/2006
VIN : ---PV14464
Cela fait plusieurs mois que je dois faire des appoints d'huile sur ma voiture. Je savais que c'était un petit problème mais pas quoi...
Et depuis 10 jours j'ai de la fumée blanche/bleu qui sort du pot d'échappement avec forte odeur : Huile forcément...
D'abord c'était simplement à l'arrêt ou quand je m'arrêtais à un feu, mais après l'avoir laisser 4 jours au repos, elle fume plus et tout le temps quand je roule avec, Un peu moins à chaud mais j'ai pas rouler plus de 15 min.
J'ai appeler BMW, pas de rdv avant 1 mois et il me dise directement : "On la garde 3 jours et c'est 104€//heure = 400€ environ pour détecter la panne..." donc non merci !
Puis je l'ai emmené chez un garagiste : "peut-être le turbo ou joint de culasse ou segmentation ou moteur HS ou....Si j'ouvre et que c'est pas la culasse alors tapis pour vous ...etc ... 2000 ou 3000 ou changer de moteur ..." BREF il a été très flou mais m'a fait comprendre que s'il ouvre le moteur il fallait aller jusqu'au bout et donc j'ai compris qu'il allait me faire casquer!
Pouvez-vous m'aider ??
Plusieurs pistes sur les forums :
- Turbo : j'ai remarqué que le turbo sifflet un peu plus mais pas inquiétant...
- Deshuileur ou séparateur d'huile : j'ai lu ça sur un forum mais je ne sais absolument pas si j'en ai un sur ma voiture
- Huile : vidange faite il y 6 mois avec de l'huile castrol 5W30 -> Faut-il changer d'huile ?
Merci d'avance.