J'ai écouté et RAS. Je suis passé chez BMW il y a pas longtemps, ils m'ont dit que c'est des soucis qui arrivent à 80.000-100.000kms et si ont a plus de km, soit ça a été changé, soit c'est que tout va bien et qu'il n'y pas de souci à ce faire.
Tout ce qui veulent réparer en Belgique chez un spécialiste BMW me contacter par ms privé moi je l'ai déposer à 8h30 et récupérer à 16h il font que des BMW et il mon garantie la réparation 100 000km et assistance en France avec remorquage en garantie
Merci de ton témoignage! Heureusement que ces infos là circulent.Sinon.... Personnellement j'ai acheté cette année une 123d de 2008 avec 100 000 kms. Je ne suis pas rassuré depuis que je lis tous ces avis négatifs sur ces tristement fameux moteurs N47
j'ai également ce problème de bruit de cigalle sur ma 318D de 2008 avec 99 000 km.... santé !!!
Rendez pas avant le 30 aout chez BMW Cergy Ponsoise(95) et je vous accherez pas que je suis assez préssé de partir en avcance avec mon bolide
Donc j'appelle un garagiste indépendant qui me propose le changement de la distribtion pour 1000€ TTC... Super pour le tarif mais une chose m'inquiète, ce prix comprend le changement des 2 chaines, remplacement du joint de culasse, mise à niveau huile etc... Ces remplacements suffisent-ils pour reprendre son joujou et faire de la route (au moins 10 000 kms en 1 mois...
Je ne sais pas en fait ce qu'ils réparent chez BMW avec ce problème...
Un grand merci à tous pour vos commentaires et expérience.
Je remonte un peu le sujet mais j' aimerait bien connaître l adresse exacte du garage en Belgique ? Au cas où cela m arriverais ...... j'ai vu que la poulie damper avait été remplacée l annee dernière à 30600 km mais aucun bruit suspect pour l instant. .... merci d'avance
bonjour a vous je suis actuellement propriétaire d'une série 1 118D 143ch de novembre 2009 acheter a 60 000 km et qui a actuellement 76 000 km après plusieurs forum qui parlent de la chaîne de distribution sur les moteur N47 qui et malheureusement le mien :/ je voudrai savoir si ce problème et récurent sur ces modèles comment cela ce détecte est ce un problème constaté sur tout ces modèles si oui faut'il que je la face vérifié et changer ?
combien cela vous a coûté et que vous ont t'il changer, suite a ces modifications le problème reviendra t'il ou a t'il était corriger ?
Connaissant par coeur la procédure de remplacement de la distribution sur N47 je vois pas bien comment on peut appliquer les recommandations de la note PUMA dans la journée ! Sachant qu'il faut sortir le moteur de la voiture, désaccoupler la boite de vitesse le changement des pièces incriminées étant impossible moteur en place... Voiture déposée à 8h30 récupérée à 16h si on compte la pose déjeuné y'a pas à dire ces gars c'est pas des belges normaux ils doivent être clonés à partir de l'ADN de Flash ! C'est possible de voir la facture ? Parce que là, j'avoue que y'a un truc qui m'échappe !