bmw 120d probleme baterie

6 messages   •   Page 1 sur 1
the_riders
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E87) 120d
Code VIN:

bmw 120d probleme baterie

par the_riders » 15 Déc 2014, 20:55

bonsoir
Ce matin petit souci avec mon 120d. En allant au travail le tableau de bord de ma voiture a commencé a faire sapin de noël ( oui c 'est peut Etre l époque ) tout les voyants se sont allumés les uns après les autres le compteur de vitesse est redescendu a 0 donc je me suis garer et la elle s 'est arrêtée. J appel mon collègue pour qu il m emmène un booster et hop la voiture la voiture démarre grâce a celui ci. Pensant que c 'est l alternateur je le teste a midi et aucun souci voiture allumé il me donne environ 14 volts. Et ce soir pour rentrer aucun souci
Est ce quelqu'un a déjà eu ce souci??

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: bmw 120d probleme baterie

par bess44 » 16 Déc 2014, 14:20

commence par changer la batterie déjà

the_riders
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par the_riders » 17 Déc 2014, 18:11

pas possible que ça soit la batterie. j ai aucun souci de démarrage et la voiture coupe en roulant.

Encore le meme souci hier soir donc passage a la valise encore ce midi (heureusement que je bosse dans un garage ca reviendrait chère tout ses diags) et la erreur 4A27 le boitier d intelligence de baterie
plus une erreur au niveau de l alternateur donc en regardant sur internet prix du boitier 270 euro ca pique et pas eu le temps d appeler chez bmw pour le prix reel

et a ce prix la j espere que c'est ca

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 17 Déc 2014, 19:47

autant pour moi effectivement si elle coupe en roulant ca sent le capteur ou merde dans le genre

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

par spitzmann320d » 20 Déc 2014, 00:29

bess44 a écrit:autant pour moi effectivement si elle coupe en roulant ca sent le capteur ou merde dans le genre

Alors oui capteur!..
J'ai relu les 45 posts des problèmes "moteurs diesels" pour trouver réponses concernant ces "pertes de puissance" ou encore "fumées noires" lors des accélérations et beaucoup sinon tous parlent de l'encrassage de la vanne EGR.C'est en relisant ce post que je repense aux capteur PMH,si lui est encrassé,n'est-ce pas lui alors qui désinforme le calculateur pour ensuite avoir cet encrassement qui s'en suit ??
Je n'ai encore rien trouvé qui m'aide à trouver comment le démonter sans tomber le démarreur,(puisqu'il est bien caché,sur ce coup là..)
Pour la batterie,l'un ou l'autre post conseille un reset batterie en débranchant la borne négative pendant une nuit; peut-ètre la batterie fut changée sans en informer l'ordi de bord??
j'avoue que la lecture de tous ces posts m'ont un peu fatigué et commence un peu à tout mélanger..allez,dodo et bonne chance

the_riders
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par the_riders » 20 Déc 2014, 00:37

Après un nouveau passage à la valise j ai un code défaut 4A27 c est a dire l IBS. Donc déjà une piste mais un nouveau problème avec la voiture donc je vais faire appel à un expert pour vis cacher car en 3 semaines que je l ai j ai 4 problèmes différents sur la voiture

6 messages   •   Page 1 sur 1