Nous savons que des préparations a base du V10 de la M5 E60 existent bel et bien, mais Ce que nous sommes sur le point de vous montrer maintenant n'est peut être pas si Hardcore , mais c'est un de ces projets fou qui vous montre ce que vous pouvez réaliser avec votre propre voiture. Cette 140i de BMW est certainement l'une des compacte a hayon la plus folle que nous avons vu jusqu'à présent.
Si le nom n'a pas fait assez clair déjà, sous le capot de cette BMW E87 Série 1 se trouve maintenant un rugissant S65 4 litres V8 qui est venu d' emblée d'une BMW E92 M3. En mode standard d'usine il ferait 420 CH , mais le propriétaire de cette voiture en a voulu un peu plus. Et depuis qu'il a rendu ses mains sales avec une «transplantation cardiaque de V8», il a décidé de ne pas y aller par quatres chemins.
Par conséquent, grâce à une nouvelle prise d'air, une ligne d' échappement et une remap ECU, la voiture est maintenant évalué à 450 CH. Considérant que l'habitacle a également été dépouillé de tout ce qui ne serait pas nécessaire sur la piste( en gros tout sauf tdb) et pèse environ 1100 kg , vous pouvez imaginer à quel point elle est rapide maintenant.
https://youtu.be/Gfu6Q66a_Ao ici la video de 3min sur circuit qui vaut le coup doeil et d'oreille
Dans le cas où vous vous le demandiez, cette BMW a commencé sa vie comme un modèle 130i ( 6 en ligne 3.0 265ch) qui était le haut de de gamme a l'époque, Nous estimons que cette 140i widebody peut faire beaucoup plus que le modèle de *série ( *6secondes de 0-100km/h et 250km/h pour +/- 1500kg), en partie grâce au moteur , mais aussi en raison de sa boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et son poids plume.
Source: bmwblog.com