bmw 3.18 D 22007 en panne inattendue
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
memedda

bmw 3.18 D 22007 en panne inattendue

par memedda » 08 Fév 2013, 12:30

bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum et je vous ecris aujourd'hui car ma bmw est tombée en panne.
j'aimerais avoir votre avis si c'est deja arrivé a quelqu'un.

je devais prendre l'autoroute il y a deux semaines. donc je demarre ma voiture et je prends la route.
à 90 en 5eme, je commence à accélèrrer pour passer la 6eme quand la voiture m'indique un voyant orange de diagnostic et défaut moteur ( le voyant avec une barre rempli diagonale) puis la en pleine autoroute elle s'arete. elle ralentie j'ai le temps de me mettre sr la voie d'urgence et puis les aiguilles tombe et elle s'arette. plus aucun moyen de demarrer meme avec des pinces impossible.
aucune secousse aucun bruit ni claquement absolument rien. :-(

nous avons fait venir un monsieur avec une valise il a diagnostiquer un capteur d'arbre à came.
j'ai acheté le capteur nous l'avons monter et toujours rien. *51*

nous sommes totalement perdu si quelqu'un a une idée sa serait vraiment bienvenue

merci a tous par avance
cordialement

allmontana

Re: bmw 3.18 D 22007 en panne inattendue

par allmontana » 08 Fév 2013, 12:42

Il faut effacer le code erreur je pense et sa aurait pu venir aussi des injecteurs ce type de panne..

memedda

par memedda » 08 Fév 2013, 12:54

le monsieur de la valise à effacer le code erreur mais par contre les injecteurs on n'y a meme pas penser je vais demander qu'on regarde cette apres midi merci beaucoup
n'hésiter pas si vous avez d'autre idées on prend merci
cordialement

memedda

par memedda » 12 Fév 2013, 17:01

bonjour à tous

aujourd'hui nous avons ramené avec dépanneuse la voiture chez BMW

VERDICT : moteur HS chaine de distribution cassée.

voila sans aucun bruit aucun craquement ni rien.

prix d'un moteur neuf en concession : plus de 8000 euro.

juju335

par juju335 » 12 Fév 2013, 17:07

Ouuups !! vraiment désolé pour toi ....

Demande a BMW France par lettre avec AR une prise en charge , car (en fonction de ton kilométrage.... ) la casse de la chaine n'est pas normale...

Bon courage

coster

par coster » 12 Fév 2013, 17:44

Apparemment tu es dans la plage où il y a eu des défaut de fabrication (moteur n47 de 2007)...

Beaucoup de recensement, il y a quelque part une pétition et la dernière fois que je l'ai vue, il y avait 1+- 1200 personnes déjà inscrites! (c'est quand même déjà BEAUCOUP)

Moi-même ayant ce moteur, j'ai pris peur, j'ai été chez un concessionnaire BMW qui m'a dit que ma voiture ne fait pas de bruit de chaîne (heureusement?)!

Il y a des véhicules dont la chaîne a cassé à 80.000 km (c'est inadmissible pour le prix des voitures chez BMW)

BMW ne veut pas reconnaître le défaut, moi-même on m'a dit que les véhicules concernés étaient "mal entretenu!" (ce qui m'étonnerais fort car beaucoup trop de casses...)

Bon courage

anonyme

par anonyme » 12 Fév 2013, 17:59

memedda a écrit:bonjour à tous

aujourd'hui nous avons ramené avec dépanneuse la voiture chez BMW

VERDICT : moteur HS chaine de distribution cassée.

voila sans aucun bruit aucun craquement ni rien.

prix d'un moteur neuf en concession : plus de 8000 euro.

Vraiment désolé pour toi, quel est le kilométrage de ton auto ?

Pour le moteur, tu dois pouvoir trouver des moteurs d''occasion pas trop kilométré pour 2/3000 €

Sinon, va signer la pétition là : http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/

7 messages   •   Page 1 sur 1