Salut, a froid ou a chaud elle a toujours du mal à démarrer, elle perd de la puissance dans les montées c'est à dire même pas 50km/h et elle na plus autant de peps qu'autre fois... vos avis me serais d'une aide précieuse je pense :)
Regarde si ta pompe à injection est toujours étanche et si elle tourne rond. Si ta voiture a beaucoup de km, ca peut expliquer quelques trucs sans passer par les réponses classiques : bougies de préchauffage, batterie, EGR crade, prise d'air, injecteurs...
Est-ce que ta voiture s'arrête toute seule ? Si elle a du mal à démarrer c'est peut être la pompe à gasoil. Vérifie aussi si ta jauge de température n'est pas dans le rouge au bout d'un moment. Si c'est le cas, attention à la pompe à eau (problème courant sur les 318 TDS Compact). Ca provoque des pertes de puissance, et ça peut endommager d'autre pièce (culasse...).
Symptôme => Problème de démarrage , si je loupe le démarrage on dirait qu'elle est désamorcé ( il faut tirer dessus apres c'est bon ) , par contre si je préchauffe mini 2 - 3 fois c'est ok .
Même perte de puissance 120 à fond , EGR toute propre , Turbo tourne , j'ai même mis le doigt dedans pour le faire tourner . J'ai vue que ça peut etre une durite débranché "suralimentation je crois"? Durite de faible diamètre qui va au collecteur .
D'ailleurs j'ai démonté le collecteur , car pendant la grosse période de chaleur , elle sent le GO , j'avais une fuite car parking taché , j'ai remsi en place les retours injecteur , depuis elle sent plus et ne semble plus fuir , mais maintenant grosse perte de puissance .
bahh enfaite!!! elle peine à démarrer à vrai dire jusqu'à maintenant elle ne tourne pas on sent qu'elle veut démarrer mais au final peine perdu et elle termine les batterie à force d'essayer j'ai remarquer qu'elle a une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur pilote!!! on m'a dit que c'est possible que le problème vienne de la donc je vais changer l'injecteur pilote puis si ce n'est pas cela bn je suis perdu :-/