Hello, bonjour à tous
Ayant constaté les prix prohibitifs d'entretien chez BM, je souhaite faire mon entretien moi-même....
C'est donc ce que j'ai fait ce WE : vidange + changement 4 filtres (air, huile , habitacle, GO) + réinit ODB.
Petit souci : j'ai eu beaucoup de mal à desserrer le couvercle de filtre à huile, avec une clé à filtre lambda à courroie métallique (pas de place !....) et j'ai encore eu plus de mal à remettre ce maudit couvercle en plastique, comme j'ai pu.... au final avec une pince spéciale, mais j'ai quelque peu abîmé les pans du couvercle à cause du serrage....
Sans compter que je n'ai pu le serrer bien à fond, mais ça ne semble pas fuir pour autant.....
Je sais qu'il existe des clés à filtre avec cloche et me semble t-il, le modèle sur les moteurs N47 est un modèle de diamètre 74 mm (ou 75-76 ???...) avec 14 pans.... Rattrapez moi si je fais une erreur.... enfin bref... chez No...to, 3 modèles (qui ne vont pas d'ailleurs) 73 mm à 14 pans, 75-77 mm à 15 pans, et 80 mm à 14 pans... Aucun ne va....
Alors je pense trouver mon bonheur sur le net, mais au prochain changement de filtre, je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir, car ce foutu couvercle en plastique est plus ou moins foiré sur l'extérieur.... Donc savez vous où je pourrais me procurer un couvercle neuf ailleurs que chez BM, et comment procéder pour ne pas avoir d'ennuis la prochaine fois que je devrais monter mon filtre à huile ?
Merci pour votre aide !
Daniel