Bonjour,
Et voilà ce problème connu sur la motorisation 2.0 diesel N47 316d n’a pas échappé à la règle : rupture de la chaîne de distribution. Les conséquences ? : sur une voie autoroutière de gauche en décélération moteur coupé, je tente par une périlleuse manœuvre l’acces a la file de droite puis finalement la bande d’arret d’urgence.
La suite ? 8 soupapes pliées puis, les conseils me semblent t ils avisés de remplacer embrayage, volant moteur et bougies dans un contexte où mon véhicule acquis neuf en Février 2011 compte désormais 185 000 kms.
Le devis de 7000 € conduit les services du garage BMW à la sollicitation d’une prise en charge par le constructeur. J’en attends la réponse non sans une certaine impatience puisque le garage se réfère à la cote argus du véhicule pour me suggérer le remplacement du véhicule. L’argument est solide lorsque le technicien m’evoque a moyen terme le remplacement du turbo pour exemple.
Dans le contexte où le constructeur ne participerai pas au financement des travaux, résident en Lorraine, je souhaite vos avis, conseils et bonnes adresses car in fine je ne me résigne pas à considérer qu’un moteur BMW 4 cylindres diesel a pour durer de vie : 8 ans 185 000 kms.
A bientôt et puisque la période s’y prête : bonnes vacances !
FREDE57