Salut, je pense que tu peux oublier pour le moment le relais bleu, les défauts qui remonte sont capteur AAC et capteur de position vilebrequin.
En premier lieu il va falloir vérifier scrupuleusement le câblage du capteur AAC et ensuite celui du capteur de position vilebrequin.
Beaucoup de problème de court-circuit ont causés ces défaut sur E46 notamment . Comme P0340, P0335 met également en garde contre un problème dans le circuit électrique d’un capteur. La différence est que P0335 couvre le vilebrequin qui convertit la puissance du moteur en mouvement vers l’avant, tandis que P0340 implique l’arbre à cames qui contrôle les soupapes d’admission et d’échappement. En gros l’un peut engendrer l’autre, le P0170 quand à lui résulte des deux précédents.
En gros pour résumer ces codes défauts peuvent être du à :
-Un problème dans le capteur de position d’arbre à cames.
-Un problème dans le câblage ou dans le connecteur de capteur de position d’arbre à cames.
-Un problème dans le capteur de position du vilebrequin.
-Un court-circuit dans le capteur de d’arbre à cames.
-Le calculateur de gestion moteur défectueux dans de rares cas.
-Il existe un circuit ouvert.
-L’un des deux capteurs est peut être tombé en panne et dans ce cas il faudra changer les deux en même temps c’est préférable.
Je te met une video qui te montre comment tester le câblage pour être sur de ne pas changer les capteurs pour rien . Elle est en anglais mais tu peux activer les sous titres de la traduction en français.
Bon courage et tiens nous au courant