BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?
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Dcx
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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Dcx » 10 Fév 2023, 21:01

Salut, je pense que tu peux oublier pour le moment le relais bleu, les défauts qui remonte sont capteur AAC et capteur de position vilebrequin.

En premier lieu il va falloir vérifier scrupuleusement le câblage du capteur AAC et ensuite celui du capteur de position vilebrequin.
Beaucoup de problème de court-circuit ont causés ces défaut sur E46 notamment . Comme P0340, P0335 met également en garde contre un problème dans le circuit électrique d’un capteur. La différence est que P0335 couvre le vilebrequin qui convertit la puissance du moteur en mouvement vers l’avant, tandis que P0340 implique l’arbre à cames qui contrôle les soupapes d’admission et d’échappement. En gros l’un peut engendrer l’autre, le P0170 quand à lui résulte des deux précédents.

En gros pour résumer ces codes défauts peuvent être du à :
-Un problème dans le capteur de position d’arbre à cames.
-Un problème dans le câblage ou dans le connecteur de capteur de position d’arbre à cames.
-Un problème dans le capteur de position du vilebrequin.
-Un court-circuit dans le capteur de d’arbre à cames.
-Le calculateur de gestion moteur défectueux dans de rares cas.
-Il existe un circuit ouvert.
-L’un des deux capteurs est peut être tombé en panne et dans ce cas il faudra changer les deux en même temps c’est préférable.

Je te met une video qui te montre comment tester le câblage pour être sur de ne pas changer les capteurs pour rien . Elle est en anglais mais tu peux activer les sous titres de la traduction en français.

Bon courage et tiens nous au courant ²1


Zacapaxo
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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 10 Fév 2023, 21:49

OK, merci pour toutes ces informations et pour votre aide, sa va me permettre d'avancer sur cette fichu panne.
Je me penche déçu des se wd.
Bon week-end à vous.

Zacapaxo
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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 10 Fév 2023, 22:00

Es que se genre de problème électrique peu être la cause d'essence dans le réservoir d'huile ?
Je me demande si la voiture n'est peut être tout simplement pas morte.
Mais quoi qui arrive j'essaye de réglé se souci avant de tiré des conclusions trop rapidement.
Je vous tien informé de l'évolution du problème.
Encore merci

Zacapaxo
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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 23 Fév 2023, 15:10

Bonjour
Voici les nouvelles:
J'ai débranché les capteur abs pour voir si le problème d'aiguille venait de la, j'ai plus de problème d'aiguille en débranchant le capteur arrière gauche mais toujours impossible de démarrer en parallèle aujourd hui j'ai pris la batterie de la voiture à ma compagne car j'ai des doute sur la mienne même si il me l'on renvoyer charger et normalement en état de mâche car impossible de démarrer en mettant le contact un clac clac et les feux qui clignote en même temps que les clac.
Aujourdhui avec la batterie à ma compagne la voiture à démarrer j'ai même pu prendre une vidéo.. Démarrage difficile mais démarrage quand meme *br*
Mais maintenant j'ai un voyant moteur.. J'ai mis l'huile qu'il me restait donc pas totalement à niveau peut être pour ça ?!
Et problème d'oscillation de l'aiguille de compte tour au démarrage.
Je tien a précisé que je n'ai pas changé le capteur abs pour le moment, juste débrancher et rebrancher. Je vous partage les lien de video

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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 23 Fév 2023, 15:20


La batterie que j'ai utilisé a un amperage plus fort 70am contre 62am pour la mienne, le voyant pourrait être du à ça ?

Zacapaxo
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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 23 Fév 2023, 15:24


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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 23 Fév 2023, 15:34

Dernière précision maintenant je n'arrive plus à me connecté à l'ecu via le boîtier ebd j'ai essayé un paquet de fois et même voiture en marche.. Impossible

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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par TooShort » 23 Fév 2023, 16:41

Salut, alors déjàpour ton voyant c’est pour t’indiquer que ton niveau d’huile est trop bas. Pour ta prise obd vérifie le fusible de protection de la prise OBD
Si c'est ok, vérifie en Pin 16 de ta prise OBD que tu as ton + permanant, c'est lui qui alimente ton interface de diag, et ça peu importe l'interface!

Ensuite il faut absolument changer ton capteur abs arrière gauche car il renvoie beaucoup d’erreur lorsque il est hs, ensuite pas le choix non plus, change ta batterie qui elle également à l’air hs. Pour pouvoir trouver le problème, il te faut deja régler ceux connus et existants autrement tu n’avanceras pas et nous te pourrons pas t’aider d’avantage… **2

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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 23 Fév 2023, 17:40

C'est quand même fou, j'ai pu démarrer et aller faire un tour comme si de rien était puis impossible de redémarrer. Oui je vais déjà commencé par ça et je vous tien au courant. Je pense même changé les 2 capteurs pour être sur et là batterie. Merci
Bonne soirée à vous

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Re: BMW 316i (E46) ne démarre plus, problème électrique ?

par Zacapaxo » 24 Fév 2023, 16:04

Bonjour aujourd'hui je me suis penché de nouveau sur le problème et j'ai pu constater quelque chose dont j'aimerais vous faire part si sa peut confirmer d'où vient le soucis. Je cherchais le capteur vibrequin étant donné qu'il apparaissait dans les défauts. J'ai donc débranché un capteur sur lequel se trouvait de l'huile, comment c'est arrivé là.. Aucune idée mais j'ai nettoyé grossièrement la connectique, effacé les défauts et le seul qui revient c'est le p0340 qui correspond au capteur d'arbre à cam. Jai de nouveau effacé les défauts et lorsque je débranche cette connectique le défaut revient. J'ai chercher des schéma mais impossible de savoir s'il s'agit du capteur vibrequin ou un capteur arbre à came. Je vous joint les photos. J'ai pu faire de nouveau un tour en voiture et le seul défaut que je perçoit c'est lorsque je repasse en 1er le ralenti oscille entre 800 et 1000tr je dirais. Désolé de poser autant de questions mais je me demande si c'est le capteur vibrequin et s'il remonte le défaut sur l'arbre à came.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/hl76.jpg
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